Table Bar

La barre Tableau contient les fonctions dont vous avez besoin lorsque vous utilisez des tableaux. Elle s'affiche lorsque vous placez le curseur dans un tableau.

Insérer un tableau

Insère un tableau dans le document. Vous pouvez également cliquer sur la flèche, faire glisser le pointeur pour sélectionner le nombre de lignes et de colonnes à inclure dans le tableau, puis cliquer sur la dernière cellule.

IcĂ´ne

Tableau

Style de ligne

Pour ouvrir la barre d'outils Style de ligne, cliquez sur cette icône : vous pourrez ainsi modifier le style de ligne appliqué à la bordure.

IcĂ´ne

Style de ligne

Couleur de bordure

Pour ouvrir la barre d'outils Couleur de bordure qui permet de modifier la couleur de bordure d'un objet, cliquez sur l'icĂ´ne Couleur de ligne de la bordure.

IcĂ´ne

Couleur de ligne (de la bordure)

Bordures

Pour ouvrir la barre d'outils Bordure dans laquelle vous pouvez modifier la bordure d'une plage de la feuille d'un objet, cliquez sur l'icĂ´ne Bordure.

IcĂ´ne

Bordures

Couleur d'arrière-plan

Cliquez pour ouvrir une barre d'outils dans laquelle vous pouvez sélectionner une couleur d'arrière-plan d'un paragraphe. La couleur est appliquée à l'arrière-plan du paragraphe actif ou des paragraphes sélectionnés.

Icône Couleur d'arrière-plan

Couleur d'arrière-plan

Fusionner les cellules

Combine le contenu des cellules de tableau sélectionnées en une seule cellule.

icĂ´ne

Fusionner les cellules

Scinder les cellules

Scinde la cellule ou le groupe de cellules horizontalement ou verticalement en un nombre de cellules que vous saisissez.

IcĂ´ne

Scinder les cellules

Optimiser la taille

Ouvre une barre d'outils qui contient des fonctions d'optimisation des lignes et des colonnes dans une table.

IcĂ´ne

Optimiser la taille

Haut

Aligne le contenu de la cellule au bord supérieur de la cellule.

Centrer (vertical)

Centre le contenu de la cellule entre le haut et le bas de cellule.

Bas

Aligne le contenu de la cellule au bord inférieur de la cellule.

Insérer des lignes

Insère une ou plusieurs lignes sous la ligne sélectionnée dans le tableau. Pour insérer plusieurs lignes à la fois, sélectionnez plusieurs lignes avant de cliquer sur l'icône ou choisissez Tableau - Insérer - Lignes, puis saisissez le nombre de lignes à insérer. Si vous utilisez la deuxième méthode, les lignes insérées sont de même hauteur que les lignes sélectionnées au départ.

IcĂ´ne

Insérer une ligne

Insérer une colonne

Insère une ou plusieurs colonnes à la suite de la colonne sélectionnée dans le tableau. Pour insérer plusieurs colonnes à la fois, sélectionnez plusieurs colonnes avant de cliquer sur l'icône ou choisissez Tableau - Insérer - Colonnes, puis saisissez le nombre de colonnes à insérer. Si vous utilisez la deuxième méthode, les colonnes insérées sont de même largeur proportionnelle que les colonnes sélectionnées.

IcĂ´ne

Insérer une colonne

Supprimer la ligne

Supprime du tableau la ou les lignes sélectionnées.

IcĂ´ne

Supprimer une ligne

Supprimer la colonne

Supprime du tableau la ou les colonnes sélectionnées.

IcĂ´ne

Supprimer la colonne

AutoFormat

Applique automatiquement les formats au tableau actif, y compris les polices, l'ombrage et les bordures.

Propriétés du tableau

Spécifie les propriétés du tableau sélectionné : nom, alignement, espacement, largeur des colonnes, bordures, arrière-plan, etc.

Trier

Trie les paragraphes sélectionnés ou les lignes de tableaux alphabétiquement ou numériquement. Vous pouvez définir jusqu'à trois clés de tri ainsi que combiner des clés de tri alphanumériques et numériques.

Somme

Active la fonction Somme. Le curseur doit se trouver dans la cellule où vous souhaitez insérer la somme.

IcĂ´ne

Somme

Aidez-nous !