Formulaire

Contient des commandes pour activer le mode d'ébauche de formulaire, ouvrez l'assistant contrôles et insérez des contrôles de formulaire dans le document texte.

Mode Ébauche

Actire ou désactive le mode ébauche.

Assistants contrĂ´les

Active ou désactive les assistants contrôle

Champ d'Ă©tiquette

IcĂ´ne

Ajoute une champ pour l'affichage des étiquettes de texte. Ces étiquettes servent uniquement à afficher du texte prédéfini et non pour saisir du texte.

Zone de texte

IcĂ´ne

Ajoute une zone de saisie permettant de saisir et d'Ă©diter du texte.

Case Ă  cocher

IcĂ´ne

Ajoute une case à cocher permettant d'activer ou désactiver une fonction.

Bouton radio

IcĂ´ne

Ajoute un bouton permettant à l'utilisateur de sélectionner un certain nombre d'options. Les boutons radio groupés doivent avoir des index tabulation consécutifs. Ils sont généralement encerclés par une zone de groupe. Si vous avez deux groupes de boutons radio, vous devez insérer un index tabulation entre les index tabulation des deux groupes du cadre de groupe.

Boîte combinée

IcĂ´ne

Ajoute une zone combinée. Une zone combinée est une zone de liste d'une ligne sur laquelle l'utilisateur peut cliquer pour choisir une entrée dans la liste. Les entrées de la zone combinée peuvent être définies en "lecture seule".

Bouton

IcĂ´ne

Ajoute un bouton de commande. Un bouton de commande permet d'exécuter une commande pour un événement défini, comme un clic de souris.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du texte ou une image au bouton.

Bouton picto

IcĂ´ne Bouton image

Crée un bouton s'affichant sous forme de pictogramme. Hormis sa représentation graphique, un bouton picto a les mêmes propriétés qu'un bouton "normal".

Champ formaté

IcĂ´ne

Ajoute une zone de texte permettant de définir le formatage des entrées et des sorties ainsi que toutes les valeurs limites.

Plus de champs

Champs de formulaire de date, heure, numérique, monétaire et de motif.

Zone de groupe

IcĂ´ne

Ajoute un cadre permettant de regrouper visuellement les contrĂ´les similaires tels que les boutons radio.

ContrĂ´le picto

IcĂ´ne

Crée un contrôle picto. Il ne peut être utilisé que pour l'ajout d'images à partir d'une base de données. Dans le formulaire, double-cliquez sur l'un de ces contrôles pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer une image. Vous pouvez également utiliser le menu contextuel (mais pas en mode Conception) qui dispose de commandes d'insertion et de suppression des images.

Les images d'une base de données peuvent être affichées dans un formulaire et de nouvelles images peuvent être insérées dans la base de données dans la mesure où le contrôle picto n'est pas protégé en écriture. Le contrôle doit se référer à un champ de base de données de type image. Par conséquent, saisissez le champ de données dans l'onglet Données de la fenêtre des propriétés.

SĂ©lection de fichier

IcĂ´ne

Ajoute un bouton ouvrant une boîte de dialogue de sélection de fichier.

ContrĂ´le de table

IcĂ´ne

Crée un contrôle de table pour afficher une table de base de données. Si vous créez un contrôle de table, l'assistant Élément de table s'affiche.

Informations spéciales sur les contrôles de tables.

Barre de navigation

IcĂ´ne

Crée une barre de Navigation.

La barre de Navigation permet de se déplacer entre les enregistrements d'une base de données ou d'un formulaire de base de données. Les contrôles de cette barre de Navigation fonctionnent de la même façon que ceux de la barre de navigation par défaut dans LibreOffice.

Propriétés du contrôle

Ouvre une boîte de dialogue pour éditer les propriétés d'un contrôle sélectionné.

Propriétés du formulaire

Dans la boîte de dialogue, vous pouvez spécifier, entre autres, la source de données et les événements pour le formulaire entier.

Navigateur de formulaire

Ouvre le Navigateur de formulaire. Le Navigateur de formulaire affiche tous les formulaires et sous-formulaires du document actif ainsi que leurs contrĂ´les respectifs.

SĂ©quence d'activation

Lorsqu'un formulaire est sélectionné, cette option ouvre la boîte de dialogue Séquence d'activation permettant de définir la focalisation des éléments de contrôle sur la touche Tabulation.

Ouvrir en mode Ébauche

Ouvre le formulaire en mode Ébauche pour édition.

Focalisation automatique sur le contrĂ´le

Active ou désactive la focalisation automatique sur le contrôle.

Aidez-nous !