Insertion

Le menu Insertion contient des commandes pour insérer de nouveaux éléments dans votre document. Cela comprend les images, médias, graphiques, objets provenant d'autres applications, hyperliens, commentaires, symboles, notes et sections.

Saut de page

Insère un saut de page manuel à la position actuelle du curseur et place le curseur au début de la page suivante.

Plus de sauts

Sous menu avec des sauts de ligne, colonne et page supplémentaires

Image

Insère une image dans le document actif .

Diagramme

Insère un diagramme basé sur les données d'une plage de cellule, d'un tableau ou avec les données par défaut.

MĂ©dia

Le sous-menu présente différentes sources à partir desquelles une image, un son ou une vidéo peut être insérée.

Objet

Insère un objet incorporé dans votre document, qui peut être une formule, un modèle 3D, un diagramme ou un objet OLE.

Forme

Ce sous-menu contient des formes communes comme ligne, cercle, triangle et carré, ou des formes symboliques comme une frimousse, un cœur et une fleur qui peuvent être insérées dans le document.

Section

Insère une section de texte à l'endroit où se trouve le curseur dans le document. Pour créer une section, vous pouvez aussi sélectionner un bloc de texte dans le document, puis choisir cette commande. Les sections permettent d'insérer des blocs de texte issus d'autres documents, d'appliquer des mises en page personnalisées sur plusieurs colonnes ou encore de protéger ou masquer des blocs de texte selon qu'une condition est remplie ou non.

Texte Ă  partir d'un fichier

Insère le contenu d'un autre document dans le document actuel à la position du curseur.

Zone de texte

Dessine, Ă  l'endroit oĂą vous faites glisser le curseur dans le document actif, une zone de texte ayant une orientation de texte horizontale. Dessinez une zone de texte Ă  l'endroit de votre choix dans le document en faisant glisser le curseur jusqu'Ă  obtenir la taille voulue, puis saisissez ou collez le texte. Faites pivoter la zone de texte pour modifier l'orientation du texte.

Commentaire

Insère un commentaire autour du texte sélectionné, de la diapo de présentation, de la page de dessin ou de la feuille de calcul active.

Cadre

Ce sous-menu contient des moyens interactifs et non interactifs pour insérer un cadre.

Fontwork

Ouvre la boîte de dialogue Fontwork à partir de laquelle vous pouvez insérer dans votre document du texte mis en forme d'une façon qui n'est pas possible avec les moyens habituels des polices de caractères.

LĂ©gende

Ajoute une légende numérotée à l'image, au tableau, au cadre, au cadre texte ou à l'objet de dessin que vous avez sélectionné. Vous pouvez également accéder à cette commande en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'élément auquel une légende doit être ajoutée.

Hyperlien

Ouvre une boîte de dialogue permettant de créer et d'éditer des hyperliens.

Repère de texte

Insère un repère de texte à la position du curseur. Plus tard vous pourrez utiliser le Navigateur pour atteindre rapidement l'emplacement marqué. Dans un document HTML, les repères de texte sont convertis en ancres que vous pouvez atteindre à partir d'un hyperlien.

Renvois

Insérez ici les références ou les champs référencés dans le document actif. Les références sont des champs référencés dans le même document ou au sein de plusieurs sous-documents d'un document maître.

Caractères spéciaux

Permet à l'utilisateur d'insérer des caractères issus de la plage des symboles trouvée dans les polices installées.

Marque de formatage

Ouvre un sous-menu permettant d'insérer des marques de formatage spéciale comme l'espace insécable, le trait d'union et la pseudo-ligature.

Ligne horizontale

Insère une ligne horizontale à la position actuelle du curseur.

Note de bas de page / de fin

Le menu contient des commandes pour insérer une note de bas de page ou une note de fin avec ou sans interaction supplémentaire de l'utilisateur.

Table des matières et index

Ouvre un menu permettant d'insérer un index ou une entrée de bibliographie, ou insérer une table des matières, un index, et ou une bibliographie.

Numéro de page

Insère le numéro de page actuel en tant que champ à la position actuelle du curseur.Le paramétrage par défaut est d'utiliser le style de caractère Numéro de page.

Champ

Le sous-menu liste les types de champ les plus courants qui peuvent être insérés dans un document à la position actuelle du curseur. Pour afficher tous les champs disponibles, choisissez Autres champs.

En-tĂŞte et pied de page

Ce sous-menu propose des commandes pour ajouter ou supprimer des en-tĂŞtes et pieds de page.

Enveloppe

Crée une enveloppe. Sur trois onglets, vous pouvez spécifier le destinataire, l'expéditeur, la position et le format des deux adresses, la taille de l'enveloppe et l'orientation de l'enveloppe.

Ligne de signature

Insérer une zone graphique représentant une ligne de signature du document.

Aidez-nous !