Comptage des mots

  1. Le nombre de mots et de caractères est affiché dans la barre d'état et est actualisé au fur et à mesure de l'édition.

  2. Pour compter uniquement certains éléments de texte dans votre document, sélectionnez le texte désiré.

  3. Pour afficher des statistiques étendues telles que le nombre de caractères sans les espaces, double cliquez sur le nombre de mots dans la barre d'état, ou choisissez Outils - Statistiques.

Comment LibreOffice compte les mots ?

En général, chaque chaîne de caractères entre deux espaces est un mot. Les tirets, tabulations, sauts de ligne et sauts de paragraphe sont également des délimiteurs de mots.

Les mots avec un tiret toujours visible, tels que plug-in, add-on, utilisateur/configuration, sont comptés chacun comme un mot.

Les mots peuvent être composés de lettres, nombres et caractères spéciaux. Ainsi, le texte suivant compte pour quatre mots : abc123 1.23 "$" http://www.example.com.

Pour ajouter un caractère personnalisé en tant que délimiteur de mot, choisissez - LibreOffice Writer - Général et ajoutez le caractère dans le champ Séparateurs supplémentaires.

IcĂ´ne Astuce

Pour obtenir des informations statistiques supplémentaires sur le document, choisissez Fichier - Propriétés - Statistiques.


Fichier - Propriétés - Statistiques

Aidez-nous !