Utilisation des Smart Tags

Les Smart Tags fournissent des informations complĂ©mentaires et des fonctionnalitĂ©s permettant de spĂ©cifier les mots dans les documents Writer. Les fonctionnalitĂ©s disponibles peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes suivant les extensions Smart Tags.

Installation des Smart Tags

Les Smart Tags peuvent ĂȘtre installĂ©s comme des extensions de LibreOffice Writer.

Pour installer un Smart Tag, faites l'une des actions suivantes :

Menu Smart Tags

N'importe quel texte dans un document Writer peut ĂȘtre marquĂ© par une Smart Tag, par dĂ©faut, la couleur de soulignage est magenta. Vous pouvez modifier la couleur dans - LibreOffice - Apparence.

Lorsque vous pointez sur un Smart Tag, une infobulle d'aide vous informe de faire un clic et d'appuyer sur la touche Ctrl pour ouvrir le menu des Smart Tags. Si vous n'utilisez pas la souris, positionnez le curseur à l'intérieur du texte marqué et ouvrez le menu contextuel à l'aide de la combinaison Maj+F10.

Dans le menu Smart Tags vous voyez les actions disponibles définies pour ce Smart Tag. Choisissez une option de ce menu. La commande Options des Smart Tags ouvre l'onglet Smart Tags de Outils - Options d'AutoCorrection.

Pour activer ou désactiver des Smart Tags

Lorsque vous avez installé au moins une extension Smart Tags, vous voyez l'ongletSmart Tags dans Outils - Options d'AutoCorrection. Utilisez cette boßte de dialogue pour activer ou désactiver les Smart Tags et pour gérer les balises installées.

IcĂŽne Remarque

Le texte qui est reconnu comme un Smart Tag n'est pas vérifié lors de la correction automatique.


Aidez-nous !