Exclure de la coupure des mots certains mots spécifiques

Si la coupure des mots automatique est activée pour votre texte et que certains mots se coupent mal, ou si vous souhaitez que des mots spécifiques ne soient jamais coupés, vous pouvez désactiver la coupure des mots pour ceux-ci :

  1. Choisissez - Paramètres linguistiques - Linguistique

  2. Sélectionnez un dictionnaire dans la liste Dictionnaires de l'utilisateur, puis cliquez sur Éditer.

    Si la liste est vide, cliquez sur Nouveau pour créer un dictionnaire.

  3. Dans la zone Mot, saisissez le mot à exclure de la coupure des mots en le faisant suivre du signe égal (=), par exemple, "prétentieux=".

  4. Cliquez sur Nouveau, puis sur Fermer.

IcĂ´ne Astuce

Pour exclure rapidement un mot de la coupure des mots, sélectionnez le mot en question, choisissez Format - Caractère, cliquez sur l'onglet Police, puis sélectionnez "Aucune" dans la zone Langue.


Certains mots contiennent des caractères spéciaux que LibreOffice traite comme un trait d'union. Si vous ne souhaitez pas que de tels mots soient coupés, vous pouvez insérer un code spécial qui empêchera la coupure à la position où le code spécial est inséré. Procédez comme suit :

  1. Active les fonctions spécifiques aux langues à scripts complexes (CTL) : choisissez - Paramètres linguistiques - Langues et cochez Activé pour les scripts complexes (CTL). Cliquez sur OK.

  2. Positionnez le curseur Ă  l'endroit oĂą la coupure ne doit pas survenir.

  3. Choisissez Insertion - Marque de formatage - Espace sans chasse insécable

    Une fois que le caractère spécial est inséré, vous pouvez désactiver de nouveau la prise en charge des scripts complexes. La prise en charge des scripts complexes était utile uniquement pour insérer le caractère spécial.

Coupure des mots

Enchaînements

Aidez-nous !