Création d'une lettre type

Pour créer une lettre type, vous devez utiliser un document texte contenant des champs pour les données des adresses et une base de données d'adresses. Vous pouvez ensuite regrouper ou fusionner les données des adresses et les documents texte, soit pour imprimer les lettres, soit pour les envoyer par e-mail.

Icône Remarque

Si le document est au format HTML, toute image incorporée ou liée ne sera pas envoyée avec l'e-mail.


L'assistant Mailing vous aide lors de la création de lettres types.

Création d'une lettre type

  1. Choisissez Outils - Assistant Mailing.

    La boîte de dialogue de l'assistant Mailing s'affiche. L'exemple suivant illustre l'une des nombreuses possibilités qui vous est offerte pour naviguer dans les pages de l'assistant :

  2. Sélectionnez Utiliser un modèle et cliquez sur le bouton Parcourir.

    Vous voyez la boîte de dialogue Nouveau.

  3. Dans la liste située à gauche, sélectionnez Correspondance professionnelle ; dans la liste située à droite, choisissez "Modern" business letter. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue des modèles, puis cliquez sur Suivant dans l'assistant.

  4. Sélectionnez Lettre et cliquez sur Suivant.

  5. À l'étape suivante de l'assistant, cliquez sur le bouton Sélectionner une liste d'adresses pour vérifier que vous utilisez la bonne liste d'adresses. Si vous souhaitez utiliser un bloc d'adresses, sélectionnez un type de bloc d'adresses, faites correspondre les champs si nécessaire et cliquez sur le bouton Suivant.

  6. L'étape suivante consiste à Créer des salutations. Désactivez la case Insérer des salutations personnalisées. Sous Salutations générales, sélectionnez les salutations que vous souhaitez insérer au début de toutes les lettres.

  7. Si vous souhaitez placer les champs de mailing différemment dans le document, sélectionnez la colonne correspondante dans la source de données des adresses, puis glissez et déposez l'en-tête de colonne dans le document à l'endroit où vous souhaitez disposer le champ. Assurez-vous de sélectionner la colonne entière.

  8. Cliquez sur Suivant et finalement sur Terminer pour créer un mailing.

À propos des champs

Connexion du carnet d'adresses

Présentation des bases de données

Aidez-nous !