Insertion et édition des notes de bas de page ou des notes de fin

Les notes de bas de page et les notes de fin contiennent des informations complémentaires ; elles sont placées respectivement en bas d'une page et à la fin du document. LibreOffice numérote automatiquement les notes de bas de page et les notes de fin.

Pour insérer une note de bas de page ou une note de fin

  1. Cliquez dans le document √† l'endroit o√Ļ vous voulez ins√©rer l'appel de note.

  2. Choisissez Insertion - Note de bas de page/de fin - Note de bas de page/de fin.

  3. Dans la zone Numérotation, sélectionnez le format que vous souhaitez utiliser. Si vous sélectionnez Caractère, cliquez sur le bouton Choisir et sélectionnez le caractère que vous voulez utiliser pour la note de bas de page.

  4. Dans la zone Type, sélectionnez Note de bas de page ou Note de fin.

  5. Cliquez sur OK.

  6. Saisissez le texte de la note.

Ic√īne

Vous pouvez √©galement ins√©rer des notes de bas de page en cliquant sur l'ic√īne Ins√©rer directement une note de bas de page dans la barre d'outils Ins√©rer.

Ic√īne Ins√©rer une note de fin

Vous pouvez ins√©rer des notes de fin directement en cliquant sur l'ic√īne Ins√©rer une note de fin dans la barre d'outils Standard ou Ins√©rer ou choisissez Insertion - Noted de bas de page et de fin - Note de fin.

Pour éditer une note de bas de page ou une note de fin

tip

Des raccourcis clavier peuvent être définis pour insérer, éditer et naviguer vers les notes de bas de page ou de fin. Choisissez l'onglet Outils - Personnaliser - Clavier et saisissez Note dans la zone Fonctions pour voir les possibilités.


Aidez-nous !