Insérer des champs

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Champs. Cliquez sur la flèche située en regard de l'icône et sélectionnez le champ souhaité dans le sous-menu.

Vous pouvez sélectionner les fonctions suivantes :

Date

Insère la date active sous forme de champ. Le format de date par défaut est utilisé ; la date n'est pas automatiquement actualisée.

Heure

Insère l'heure active sous forme de champ. L'heure affichée correspond à celle qui est définie par les paramètres système de votre système d'exploitation. Un format d'heure fixe est appliqué ; il ne peut pas être actualisé à l'aide de la touche de fonction F9.

Numéro de page

Insère le numéro de page actuel en tant que champ à la position actuelle du curseur.Le paramétrage par défaut est d'utiliser le style de caractère Numéro de page.

Nombre de pages

Insère sous forme de champ le nombre total de pages que comporte le document.

Sujet

Insère le sujet, indiqué dans les propriétés du document, sous forme de champ. Ce champ affiche les données saisies dans le champ Sujet sous Fichier - Propriétés - Description.

Titre

Insère le titre, indiqué dans les propriétés du document, sous forme de champ. Ce champ affiche les données saisies dans le champ Titre sous Fichier - Propriétés - Description.

Premier auteur (champ)

Insère ici, sous forme de champ, le nom de la personne qui a créé le document. Le champ applique la saisie faite sous - LibreOffice - Données d'identité.

Autres

Insère un champ à l'endroit où se trouve le curseur. La boîte de dialogue liste tous les champs disponibles.

Aidez-nous !