Insérer

Cliquez sur la flèche située en regard de l'icône pour ouvrir une barre d'outils et accéder à ses diverses fonctions : insertion d'images, de tableaux, de documents ou de caractères spéciaux.

Icône

Insérer

Vous pouvez sélectionner les fonctions suivantes :

Insérer manuellement un cadre à une colonne

Dessine un cadre à l'endroit où vous faites glisser le curseur dans le document. Cliquez sur la flèche en regard de l'icône pour sélectionner le nombre de colonnes souhaité pour le cadre.

Icône

Insérer un cadre manuellement

À partir d'un fichier

Insère une image dans le document actif .

Icône

Image

Insérer un tableau

Insère un tableau dans le document. Vous pouvez également cliquer sur la flèche, faire glisser le pointeur pour sélectionner le nombre de lignes et de colonnes à inclure dans le tableau, puis cliquer sur la dernière cellule.

Icône

Tableau

Insérer un document

Insère le contenu d'un autre document dans le document actuel à la position du curseur.

Icône

Texte à partir d'un fichier

Insérer des caractères spéciaux

Permet à l'utilisateur d'insérer des caractères issus de la plage des symboles trouvée dans les polices installées.

Icône

Caractères spéciaux

Insérer une section

Insère une section de texte à l'endroit où se trouve le curseur dans le document. Pour créer une section, vous pouvez aussi sélectionner un bloc de texte dans le document, puis choisir cette commande. Les sections permettent d'insérer des blocs de texte issus d'autres documents, d'appliquer des mises en page personnalisées sur plusieurs colonnes ou encore de protéger ou masquer des blocs de texte selon qu'une condition est remplie ou non.

Icône

Section

Insérer un repère de texte

Insère un repère de texte à la position du curseur. Plus tard vous pourrez utiliser le Navigateur pour atteindre rapidement l'emplacement marqué. Dans un document HTML, les repères de texte sont convertis en ancres que vous pouvez atteindre à partir d'un hyperlien.

Icône

Repère de texte

Aidez-nous !