Aide LibreOffice 24.8
Spécifiez les destinataires à inclure dans le document de mailing, ainsi que la mise en page du bloc d'adresses.
L'assistant Mailing s'ouvre sur cette page si vous lancez l'assistant dans un document texte qui contient déjà des champs de base de données d'adresses. Si l'assistant s'ouvre directement sur cette page, le bouton Sélectionner une liste d'adresses devient Sélectionner plusieurs listes d'adresses.
Cette page s'intitule Insérer un bloc d'adresse pour les lettres et Sélectionner une liste d'adresses pour les messages par courriel.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner une liste d'adresses dans laquelle vous pouvez sélectionner une source de données pour les adresses, ajouter des adresses ou créer une liste d'adresses.
Lorsque vous éditez certains enregistrements d'une source de données réalisée à  partir d'une feuille de calcul Calc et utilisée dans le mailing, ces modifications ne sont pas visibles dans le document fusionné.
Ajoute un bloc d'adresses au document de mailing.
SĂ©lectionnez la mise en page du bloc d'adresses Ă utiliser.
Si vous sélectionnez Ce document doit contenir un bloc d'adresses, les troisièmes et quatrièmes étapes sont activées sur cette page. Vous devez ensuite faire correspondre les éléments du bloc d'adresse et les noms de champ utilisés dans le mail.
Permet de supprimer les lignes vides de l'adresse.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner un bloc d'adresses.
Ouvre la boîte de dialogue Faire correspondre les champs.
Vous ne pouvez pas terminer l'assistant de publipostage avec le bouton Terminer ou passer à la quatrième étape de l'assistant avant que tous les éléments d'adresse correspondent aux en-têtes de colonnes.
Pour obtenir un aperçu des informations concernant les enregistrements de données précédent et suivant, utilisez les boutons d'exploration.
Étape suivante : Assistant Mailing - Créer une salutation
Ou bien vous pouvez appuyer sur le bouton Terminer et utiliser la barre d'outils Mailing pour terminer le mailing.