Position (styles de liste - hérité)

Définissez les options de retrait, d'espacement et d'alignement pour les symboles de numérotation, tels que les numéros ou les puces pour les listes ordonnées ou non ordonnées.

Pour accéder à cette commande...


Niveau

Sélectionner le ou les niveaux à modifier. Pour appliquer les options à tous les niveaux, sélectionnez "1-10".

note

LibreOffice Writer utilise les contrôles de position indiqués ici lors de l'ouverture de documents qui utilisent une méthode différente de positionnement et d'espacement. Pour les contrôles par défaut, voir Position (styles de liste) .


Position et espacement

Retrait

Saisissez la valeur de l'espace à laisser entre la marge de page gauche (ou le bord gauche de l'objet de texte) et le bord gauche de la zone de numérotation. Si le style de paragraphe actif utilise un retrait, la valeur que vous saisissez ici est ajoutée au retrait.

Relatif

Met en retrait le niveau actif en fonction du niveau précédent dans la hiérarchie de la liste.

Largeur de la numérotation

Saisissez la largeur de la zone de numérotation. Le symbole de numérotation peut être à gauche au centre ou à droite dans cette zone.

Alignement de la numérotation

Aligne le symbole de numérotation à gauche, au centre ou à droite dans la zone de numérotation. La position peut être ajustée pour maintenir l'espace minimum.

note

L'option Alignement de la numérotation ne définit pas l'alignement du paragraphe.


Par défaut

Restaure le retrait et les valeurs d'espacement à leurs valeurs par défaut.

Aperçu

Affiche un aperçu de la sélection active.

Chargement/enregistrement

Enregistre ou charge un format de numérotation des chapitres. Un format de numérotation des chapitres enregistré est disponible au chargement dans d'autres documents texte.

note

Le bouton Charger/enregistrer n'est disponible que pour la numérotation des chapitres. Utilisez les styles de liste pour enregistrer le formatage des listes ordonnées ou non ordonnées.


Réinitialiser

Réinitialise les modifications effectuées sur l'onglet actif à celles applicables lorsque la boîte de dialogue a été ouverte.

Appliquer

Applique les modification sur tous les onglets sans fermer la boîte de dialogue. Cela ne peut pas être annulé avec Rétablir.

Ce contrôle apparaît uniquement lors de la modification d'un style de liste.

Aidez-nous !