Style de caractère

Les styles de caractère fournissent un moyen de personnaliser le formatage de caractères individuels. Utilisez les styles de caractère pour modifier les propriétés d'un caractère, d'un mot ou de parties sélectionnées d'un paragraphe. Lorsque vous appliquez un style de caractère à une sélection de texte, les propriétés de style de caractère remplacent les propriétés de caractère de paragraphe correspondantes.

Par exemple, si vous appliquez un style de caractère avec une taille de police de 15 pt à une sélection dans un paragraphe avec une propriété de caractère de 12 pt, la sélection est définie sur 15 pt, tandis que le reste du paragraphe reste avec une taille de police de 12 pt.

note

Le Style de caractère par défaut est en fait l'ensemble des propriétés de caractère du style de paragraphe courant. Utilisez le style de caractère par défaut pour réinitialiser les propriétés de caractère de la sélection à celles du style de paragraphe. Vous ne pouvez pas personnaliser le style de caractère par défaut.


Pour accéder à cette commande...

  1. Choisissez Affichage - Styles ou Styles - GĂ©rer les styles () pour ouvrirl le volet Styles.

  2. Cliquez sur l'icône Style de caractères en haut du volet, puis sélectionnez un style de caractères.

  3. Faites un clic avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel et choisissez Modifier/nouveau.

Icône Style de caractère

Icône Style de caractère


note

La mise en forme directe remplace toute mise en forme fournie par un style de caractère. Pour supprimer le formatage direct d'une sélection, utilisez Format - Effacer le formatage direct (+ M).


Gestion

Définissez les options du style sélectionné.

note

Utilisez la section Contient de l’Organiseur pour voir les propriétés du style de caractère.


Spécifiez le formatage et la police à appliquer.

Effets de caractères

Spécifiez l'effet de police que vous souhaitez utiliser.

Spécifiez la position, l'échelle, la rotation et l'espacement des caractères.

Mise en page asiatique

Définit les options de deux lignes en une pour les langues asiatiques. Sélectionnez les caractères dans le texte, puis choisissez cette commande.

Cette commande n'est accessible que lorsque vous avez activé la prise en charge des langues asiatiques dans - Paramètres linguistiques - Langues.

Surlignage

Applique la couleur de surlignage active à la sélection de texte.

Bordures

Définit les options de bordures pour les objets sélectionnés dans Writer ou Calc.

RĂ©tablir

Rétablit les valeurs modifiées sur l'onglet actif aux valeurs lors de l'ouverture de la boîte de dialogue. Si Appliquer est utilisé avant la fermeture de la boîte de dialogue, alors les valeurs sont rétablies à celles après la dernière utilisation de Appliquer.

Appliquer

Applique les modification sur tous les onglets sans fermer la boîte de dialogue. Cela ne peut pas être annulé avec Rétablir.

RĂ©tablir au parent

Les valeurs de l'onglet actuel sont définies à celles trouvées dans l'onglet correspondant du style spécifié dans "Hériter de" dans l'Organiseur. Dans tous les cas, également lorsque "Hériter de" est "- Aucun -", les valeurs d'onglet actuelles spécifiées dans "Contient" sont supprimées.

OK

Enregistre tous les changements et ferme la boîte de dialogue.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue et annule les modifications sur tous les onglets. Si Appliquer a été utilisé, alors les modifications après la dernière utilisation de Appliquer sont annulées.

Aidez-nous !