Options

Spécifiez les propriétés de l'image, du cadre ou de l'objet OLE sélectionné.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez l'onglet Format - Image - Propriétés - Options.

Choisissez l'onglet Format - Cadre et objet - Propriétés - Options.

Choisissez Affichage - Styles - ouvrez le menu contextuel pour le Style de cadre sélectionné - onglet Modifier/Nouveau - Options.

Choisissez l'onglet Insertion - Cadre - Options.

Faites un clic avec le bouton droit sur l'objet sélectionné, choisissez l'onglet Propriétés - Options.


Accessibilité

Nom

Attribuez un nom à l'élément sélectionné.

tip

Assignez un nom évocateur à cet élément (objet, image ou cadre) afin de pouvoir ensuite le retrouver facilement dans des documents comportant de nombreuses pages.


Texte alternatif (images et objets OLE uniquement)

Saisissez une courte description des détails essentiels de l'objet sélectionné pour une personne qui ne peut pas voir l'objet. Ce texte est disponible pour être utilisé par les technologies d'assistance.

Description

Saisissez une description plus longue de l'objet, en particulier si l'objet est trop complexe ou contient trop de détails pour être décrit de manière adéquate avec le court texte alternatif. Utilisez Description pour ajouter des informations supplémentaires à la courte description située dans Texte alternatif. Ce texte est disponible pour être utilisé par les technologies d'assistance.

note

Pour les images, Texte Alternatif et Description sont exportés avec une balise appropriée au format HTML et PDF (n'oubliez pas d'activer l' Option Accessibilité universelle (PDF/UA) dans l'export PDF).


Séquences (cadres uniquement)

Lien précédent

Affiche le cadre qui précède le cadre sélectionné dans une séquence liée. Pour ajouter ou modifier le lien précédent, sélectionnez un nom dans la liste. Si vous liez des cadres, le cadre sélectionné et le cadre cible doivent être vides.

Lien suivant

Affiche le cadre qui vient après le cadre sélectionné dans une séquence liée. Pour ajouter ou modifier le lien suivant, sélectionnez un nom dans la liste. S'il s'agit de cadres liés, le cadre cible doit être vide.

Protéger

Spécifie les options de protection pour l'élément sélectionné.

Contenu

Empêche la modification du contenu de l'élément sélectionné.

Le contenu de l'élément sélectionné peut néanmoins être copié.

Position

Verrouille la position de l'élément sélectionné dans le document actif.

Taille

Verrouille la taille de l'élément sélectionné.

Alignement du contenu (cadres uniquement)

Alignement vertical

Indique l'alignement vertical du contenu du cadre. Cela signifie principalement le contenu de texte, mais cela affecte également les tableaux et les autres objets ancrés à la zone de texte (ancrés comme caractère, au caractère ou au paragraphe), par exemple les cadres, les images et les dessins.

Propriétés

Cette zone contient les options qui permettent de protéger les images, les cadres ou les objets contre des modifications intempestives.

À éditer dans le document en mode Lecture seule (uniquement pour les cadres)

Autorise l'édition du contenu d'un cadre dans un document en lecture seule (protégé en écriture).

Imprimer

Inclut l'élément sélectionné dans l'impression du document.

Orientation du texte (cadres uniquement)

Sp√©cifie l'orientation du texte contenu dans un cadre. Pour utiliser les param√®tres d'encha√ģnements par d√©faut de la page, s√©lectionnez Utiliser les param√®tres de l'objet sup√©rieur dans la liste.

Orientation du texte.

Aidez-nous !