Style de page

SpĂ©cifiez les styles de formatage et la mise en page Ă  appliquer au style de page actuel, notamment les marges, les en-tĂȘtes et pieds de page, ainsi que l'arriĂšre-plan.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Format - Style de page.

Choisissez Affichage - Styles - ouvrez le menu contextuel Nouveau/modifier (pour les styles de page).


Gestion

Définissez les options du style sélectionné.

Page

Permet de définir la mise en page des documents d'une ou de plusieurs pages, ainsi que la numérotation et le format de papier.

ArriĂšre-plan

DĂ©finissez la couleur ou l'image d'arriĂšre-plan.

Transparence

Définissez les options de transparence pour le remplissage que vous appliquez à l'objet sélectionné.

En-tĂȘte

Ajoute un en-tĂȘte au style de page actif. Un en-tĂȘte est une zone situĂ©e au niveau de la marge supĂ©rieure d'une page dans laquelle vous pouvez insĂ©rer du texte ou des images.

Pied de page

Ajoute un pied de page au style de page actif. Un pied de page est une zone dans la marge inférieure de la page dans laquelle vous pouvez insérer du texte ou des images.

Bordures

Définit les options de bordures pour les objets sélectionnés dans Writer ou Calc.

Colonnes

Indique le nombre de colonnes que doit comporter un style de page, un cadre ou une section, ainsi que la mise en page Ă  appliquer aux colonnes.

Note de bas de page

Indique les options de mise en page des notes de bas de page, notamment du trait qui sépare la note de bas de page du corps principal du document.

Prise en charge des langues asiatiques

Cette commande n'est accessible que lorsque vous avez activé la prise en charge des langues asiatiques dans - ParamÚtres linguistiques - Langues.

Grille du texte

Ajoute une grille de texte au style de page actif. Cette option n'est disponible que si la prise en charge des langues asiatiques est activée sous ParamÚtres linguistiques - Langues dans la boßte de dialogue Options.

RĂ©initialiser

Réinitialise les modifications effectuées sur l'onglet actif à celles applicables lorsque la boßte de dialogue a été ouverte.

Aidez-nous !