Style de page

Spécifiez les styles de formatage et la mise en page à appliquer au style de page actuel, notamment les marges, les en-têtes et pieds de page, ainsi que l'arrière-plan.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Format - Style de page.

Choisissez Affichage - Styles () - choisissez Styles de page - ouvrez le menu contextuel du style sélectionné - Nouveau/modifier.


Gestion

Définissez les options du style sélectionné.

Page

Permet de définir la mise en page des documents d'une ou de plusieurs pages, ainsi que la numérotation et le format de papier.

Définir les options de remplissage des objets de dessin sélectionnés ou des éléments du document.

Transparence

Définissez les options de transparence pour le remplissage que vous appliquez à l'objet sélectionné.

En-tĂŞte

Ajoute un en-tête au style de page actif. Un en-tête est une zone située au niveau de la marge supérieure d'une page dans laquelle vous pouvez insérer du texte ou des images.

Pied de page

Ajoute un pied de page au style de page actif. Un pied de page est une zone dans la marge inférieure de la page dans laquelle vous pouvez insérer du texte ou des images.

Bordures

Définit les options de bordures pour les objets sélectionnés dans Writer ou Calc.

Colonnes

Indique le nombre de colonnes que doit comporter un style de page, un cadre ou une section, ainsi que la mise en page Ă  appliquer aux colonnes.

Note de bas de page

Indique les options de mise en page des notes de bas de page, notamment du trait qui sépare la note de bas de page du corps principal du document.

Prise en charge des langues asiatiques

Cette commande n'est accessible que lorsque vous avez activé la prise en charge des langues asiatiques dans - Paramètres linguistiques - Langues.

Grille du texte

Ajoute une grille de texte au style de page actif. Cette option n'est disponible que si la prise en charge des langues asiatiques est activée sous Paramètres linguistiques - Langues dans la boîte de dialogue Options.

RĂ©tablir

Rétablit les valeurs modifiées sur l'onglet actif aux valeurs lors de l'ouverture de la boîte de dialogue. Si Appliquer est utilisé avant la fermeture de la boîte de dialogue, alors les valeurs sont rétablies à celles après la dernière utilisation de Appliquer.

Appliquer

Applique les modification sur tous les onglets sans fermer la boîte de dialogue. Cela ne peut pas être annulé avec Rétablir.

OK

Enregistre tous les changements et ferme la boîte de dialogue.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue et annule les modifications sur tous les onglets. Si Appliquer a été utilisé, alors les modifications après la dernière utilisation de Appliquer sont annulées.

Aidez-nous !