Insérer une entrée d'index

Marque le texte sélectionné comme entrée d'index ou entrée de table des matières.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Insertion - Table des matières et index - Entrée d'index

Ouvrez la barre d'outils Insérer et cliquez sur

Icône

Entrée


Pour éditer une entrée d'index, placez le curseur devant le champ d'index, puis choisissez Édition - Référence - Entrée d'index...

Vous pouvez laisser la boîte de dialogue Insérer une entrée d'index ouverte pendant que vous sélectionnez et insérez des entrées.

Sélection

Index

Sélectionnez l'index auquel vous souhaitez ajouter une entrée.

Entrée

Affiche le texte sélectionné dans le document. Vous pouvez saisir un mot différent pour l'entrée d'index. Le texte sélectionné dans le document n'est pas modifié.

1er mot-clé

Définit la sélection actuelle comme sous-entrée du mot que vous saisissez dans cette zone. Par exemple, si vous sélectionnez le mot "froid" et que vous saisissez "temps" comme première clé, l'entrée d'index sera "temps, froid".

2ème mot-clé

Définit la sélection active comme sous-entrée de la première clé. Par exemple, si vous sélectionnez le mot "froid", et que vous saisissez "temps" comme première clé et "hiver" comme deuxième clé, l'entrée d'index sera "temps, hiver, froid".

Lecture phonétique

Saisissez la lecture phonétique de l'entrée correspondante. Par exemple, si un mot kanji japonais possède plusieurs prononciations, saisissez la prononciation qui convient sous forme de mot katakana. Le mot kanji est alors trié selon l'entrée de lecture phonétique associée. Cette option n'est disponible que si la prise en charge des langues asiatiques est activée.

Entrée principale

Définit le texte sélectionné comme entrée principale dans un index lexical. LibreOffice affiche le numéro de page auquel renvoie l'entrée principale dans un format autre que celui des autres entrées d'index.

Niveau

Entrées utilisant le format de paragraphe "Titre X" (X = 1-10) peut être ajouté automatiquement à la table des matières. Le niveau d'entrée dans l'index correspond au niveau de plan du style de titre.

Icône Remarque

Cette option n'est disponible que pour les entrées de table des matières et les entrées d'index personnalisé.


Appliquer à tous les textes similaires

Marque automatiquement toutes les autres occurrences du texte sélectionné dans le document. Le texte dans les en-têtes, les pieds de page, les cadres et les légendes n'est pas inclus.

Vous ne pouvez utiliser cette fonction pour une Entrée qui a été saisie manuellement dans cette boîte de dialogue.

Icône Astuce

Pour inclure toutes les occurrences d'un passage de texte dans un index, sélectionnez le texte en question, choisissez Édition - Rechercher & Remplacer, puis cliquez sur Tout rechercher. Choisissez ensuite Insertion - Table des matières et index - Entrée d'index, puis cliquez sur Insérer.


Comparaison exacte

Fait la distinction entre les majuscules et les minuscules.

Mots entiers uniquement

Recherche les mots entiers ou les cellules identiques au texte de la recherche.

Insérer

Marque une entrée d'index dans le texte.

Fermer

Ferme la boîte de dialogue.

Nouvel index personnalisé

Ouvre la boîte de dialogue Créer un nouvel index personnalisé qui permet de créer un index personnalisé.

Nom

Saisissez le nom du nouvel index personnalisé. Cet index est ajouté à la liste des index disponibles.

Utilisation des tables des matières et des index

Aidez-nous !