Champs

Insère un champ à l'endroit où se trouve le curseur. La boîte de dialogue liste tous les champs disponibles.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Insertion - Champ - Plus de champs

+F2

Dans la barre d'outils Insérer, cliquez sur

IcĂ´ne

Insérer des champs


Ă€ propos des champs

Document

Les champs servent à insérer des informations à propos du document actif, par exemple, le nom du fichier, le modèle, des statistiques, des données utilisateur, la date et l'heure.

Renvois

Insérez ici les références ou les champs référencés dans le document actif. Les références sont des champs référencés dans le même document ou au sein de plusieurs sous-documents d'un document maître.

L'insertion de renvois sous forme de champs Ă©vite d'avoir Ă  les adapter manuellement un par un en cas de modification du document : utilisez la touche F9 pour actualiser les champs, et ainsi donc les renvois.

Fonctions

Les champs de fonctions exécutent une fonction particulière qu'il est possible d'associer à une condition si le type de champ correspondant le permet. Vous pouvez définir des champs qui exécutent une macro spécifique sur simple clic, ou encore qui masquent des passages de texte si une condition particulière est remplie. Pour certains objets, tels que les images, les tableaux ou les cadres, vous pouvez définir des substituants qui seront insérés en cas de besoin dans le document.

Info document

Les champs Info document contiennent des informations sur les propriétés d'un document, telles que la date de création du document. Pour afficher les propriétés d'un document, choisissez Fichier - Propriétés.

Variables

Les champs de variable vous permettent d'ajouter du contenu dynamique au document. Par exemple, vous pouvez utiliser une variable pour redéfinir la numérotation des pages.

Base de données

Vous pouvez insérer dans le document des champs d'une base de données, par exemple, des champs d'adresse.

Insérer

Insère le champ sélectionné à l'endroit où se trouve le curseur dans le document. Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Fermer.

Aidez-nous !