Section

Définit les propriétés de la section.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez l'onglet Insertion - Section - Section ou choisissez Format - Sections


Nouvelle section

Saisissez un nom pour la nouvelle section. Par défaut, LibreOffice assigne automatiquement le nom "Section X" aux nouvelles sections où X est un nombre séquentiel.

Lien

Lien

Insère le contenu d'un autre document ou d'une autre section à partir d'un autre document dans la section active.

DDE

Crée un lien DDE . Activez cette case à cocher, puis saisissez la commande DDE à utiliser. L'option DDE n'est disponible que si la case Lier est cochée.

La syntaxe d'une commande DDE est généralement : "<Server> <Topic> <Item>" (serveur, emplacement, élément). "Server" est le nom DDE de l'application disposant des données, "Topic" correspond à l'endroit où l'élément (Item) est enregistré (il s'agit le plus souvent du nom de fichier), "Item" étant l'objet concerné.

Par exemple, pour insérer une section nommée "Section1" d'un document texte LibreOffice abc.odt en tant que lien DDE, saisissez la commande suivante : "soffice x:\abc.odt Section1". Pour insérer le contenu de la première cellule d'un classeurs Microsoft Excel appelé "abc.xls", saisissez la commande : "excel x:\[abc.xls]Sheet1 z1s1". Vous pouvez aussi copier les éléments à insérer en tant que lien DDE puis choisissez Édition - Collage spécial. Pour afficher la commande DDE associée au lien, sélectionnez le contenu du lien et choisissez Édition - Champs.

Nom de fichier

Saisissez le chemin et le nom du fichier à insérer ou cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier.

Parcourir

Localisez et sélectionnez le fichier à insérer en tant que lien, puis cliquez sur Insérer.

Section

Dans le fichier, sélectionnez la section à insérer en tant que lien.

Lorsque vous ouvrez un document contenant des sections liées, un message vous demande si vous souhaitez actualiser les liens.

Protection contre les modifications

Protéger

Empêche toute édition de la section sélectionnée.

Avec mot de passe

Protège la section sélectionnée par un mot de passe. Le mot de passe doit comporter au moins cinq caractères.

Mot de passe

Ouvre une boîte de dialogue qui permet de modifier le mot de passe actif.

Masquer

Masquer

Masque la section sélectionnée et empêche son impression. Les éléments des sections masquées sont affichés en gris dans le Navigateur. Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur l'un de ces éléments, une infobulle avec le texte "caché" s'affiche.

IcĂ´ne Remarque

Vous ne pouvez pas masquer une section dans une page, un en-tête, un pied de page, une note de bas de page, un cadre ou une cellule de tableau qui ne contient aucun autre élément que cette section.


Sous condition

Saisissez la condition à remplir pour que la section soit masquée. Une condition est une expression logique, telle que "FORMULE_OUVERTURE EQ M.". Par exemple, si vous employez la fonction de lettre type Mailing pour définir un champ de base de données "Salutations" contenant "M.", "Mme" ou "Madame, Monsieur", vous pouvez ensuite spécifier une condition selon laquelle une section est imprimée uniquement si les salutations sont de type "M.".

Vous pouvez également créer une variable de champ "x" de valeur 1, puis spécifier ensuite une condition de masquage d'une section, telle que : "x eq 1". Pour que la section soit affichée, attribuez la valeur "0" à la variable "x".

Propriétés

Cette zone de la boîte de dialogue s'affiche lorsque le document actif est un document XForms.

Ă€ Ă©diter dans le document en lecture seule

SĂ©lectionnez cette option pour Ă©diter le contenu de la section, mĂŞme si le document est ouvert en lecture seule.

Commandes de Champ

Syntaxe des conditions

Aidez-nous !