Éditer les champs

Ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez modifier les propriétés d'un champ. Cliquez devant un champ, puis choisissez cette commande. La boîte de dialogue comporte des boutons fléchés qui permettent de passer au champ suivant ou au champ précédent.

Vous pouvez aussi double-cliquer sur un champ dans le document pour l'ouvrir et le modifier.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Édition - Champs


tip

Pour afficher les noms de champ Ă  la place du contenu de champ dans le document, ou inversement, choisissez Affichage - Noms de champ.


note

Si vous sélectionnez un lien DDE figurant dans votre document et si vous choisissez Édition - Champs, la boîte de dialogue Éditer des liens s'ouvre.


note

Si vous cliquez devant un champ de type "expéditeur" et si vous choisissez Édition - Champs, la boîte de dialogue Données d'identité s'ouvre.


Type

Affiche le type du champ que vous modifiez.

note

Les éléments de boîte de dialogue suivants ne sont affichés que si le type de champ correspondant est sélectionné.


SĂ©lectionner

Liste les options de champ, par exemple, "fixe". Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur une autre option pour le type de champ sélectionné.

Format

Sélectionnez le format du contenu du champ. Pour les champs de date, d'heure et définis par l'utilisateur, vous pouvez également cliquer sur "Formats supplémentaires" dans la liste et choisir un format différent. Les formats disponibles dépendent du type de champ que vous éditez.

Correction

Affiche la valeur de correction définie pour le type de champ sélectionné, par exemple, pour "Page suivante", "Numéro de page" ou "Page précédente". Vous pouvez saisir une nouvelle valeur de correction qui sera ajoutée au numéro de page affiché.

warning

Si vous souhaitez modifier le numéro de page actuel et ne pas afficher le numéro, n'utilisez pas la valeur de correction. Pour modifier le numéro de page, lisez le guide Numéros de page.


Niveau

Changez les valeurs et les niveaux de plan définis pour le type de champ "Chapitre".

Nom

Affiche le nom d'une variable de champ. Vous pouvez saisir un autre nom.

Valeur

Affiche la valeur active de la variable de champ. Vous pouvez saisir une autre valeur.

Contenu fixe

Insère le champ sous forme de contenu statique, c'est-à-dire impossible à actualiser.

Condition

Affiche la condition à remplir pour que le champ soit activé. Le cas échéant, vous pouvez saisir une nouvelle condition.

Alors, sinon

Permet de changer le contenu de champ affiché selon que la condition de champ est remplie ou non.

Macro

Ouvre le sélecteur de macro, qui permet de sélectionner la macro à exécuter lorsque vous cliquez sur le champ sélectionné dans le document. Ce bouton est disponible uniquement pour le champ de fonction d'exécution des macros.

Référence

Permet d'insérer ou de modifier le texte de référence pour le champ sélectionné.

Nom de la macro

Affiche le nom de la macro qui est assignée au champ sélectionné.

Substituant

Affiche le texte du substituant pour le champ sélectionné.

Insérer un texte

Affiche le texte qui est lié à une condition.

Formule

Affiche la formule d'un champ de type formule.

Invisible

Masque le contenu du champ dans le document. Le champ est inséré comme une fine marque grise dans le document. Cette option n'est disponible que pour les types de champ "Définir une variable" et "Champ défini par l'utilisateur".

Assigner

Ajoute le champ défini par l'utilisateur à la liste Sélectionner.

IcĂ´ne Appliquer

Appliquer

Supprimer

Supprime le champ défini par l'utilisateur de la liste Sélectionner. Vous ne pouvez pas supprimer des champs qui ne sont pas utilisés dans le document actif. Pour supprimer un champ de la liste et qui est utilisé dans le document actif, supprimez d'abord toutes les occurrences du champ dans le document puis supprimez-le de la liste.

IcĂ´ne

Supprimer

Sélection d'une base de données

Sélectionnez la base de données enregistrée à partir de laquelle vous souhaitez insérer le champ sélectionné. Vous pouvez également changer la table ou la requête à laquelle fait référence le champ sélectionné.

Numéro d'enregistrement

Affiche le numéro de l'enregistrement de base de données qui est inséré lorsque la condition spécifiée pour le type de champ "Enregistrement par numéro" est remplie.

Flèche gauche

Passe au champ précédent du même type dans le document. Ce bouton n'est disponible que si le document contient plusieurs champs du même type.

Icône Champ précédent

Champ précédent

Flèche droite

Passe au champ suivant du mĂŞme type dans le document. Ce bouton n'est disponible que si le document contient plusieurs champs du mĂŞme type.

IcĂ´ne Champ suivant

Champ suivant

Ă€ propos des champs

Aidez-nous !