Éditer des symboles

Cette boîte de dialogue permet d'éditer les jeux de symboles, d'y ajouter des symboles et de modifier les intitulés des symboles. Vous pouvez également définir de nouveaux jeux de symboles, assigner des noms aux symboles et modifier les jeux de symboles existants.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Outils - Symboles - Éditer


Symbole précédent

Sélectionnez le nom du symbole actif. Le symbole, le nom du symbole et l'ensemble auquel le symbole appartient s'affichent dans le volet d'aperçu gauche, au bas de la boîte de dialogue.

Jeu précédent

Cette zone de liste contient le nom du jeu de symboles actif. Si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner un autre jeu de symboles.

Symbole

Répertorie les noms des symboles du jeu actif. Sélectionnez un nom dans la liste ou saisissez le nom d'un symbole récemment ajouté.

Ajout d'un nouveau symbole

Pour ajouter un symbole à un jeu de symboles, sélectionnez une police dans la zone Police, puis cliquez sur un symbole dans le volet des symboles. Dans la zone Symbole, saisissez le nom du symbole. Dans la liste de jeux de symboles, sélectionnez un jeu existant ou créez-en un en saisissant un nouveau nom. Le volet d'aperçu droit affiche le symbole sélectionné. Cliquez sur Ajouter, puis sur OK.

Modification du nom d'un symbole

Pour renommer un symbole, sélectionnez-le dans la zone de liste Symbole précédent. Saisissez ensuite le nouveau nom dans la zone Symbole. Vérifiez que le caractère souhaité se trouve bien dans la zone d'aperçu avant de cliquer sur le bouton Modifier. Cliquez sur OK.

Jeu de symboles

La zone de liste Jeu de symboles contient les noms de tous les jeux de symboles existants. Vous pouvez modifier un jeu de symboles ou en créer un nouveau.

Création d'un jeu de symboles

Pour créer un nouveau jeu de symboles, saisissez un nom dans la zone de liste Jeu de symboles et ajoutez au moins un symbole. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Le nouveau jeu de symboles est alors disponible avec son nouveau nom.

Police

Affiche le nom de la police active et permet d'en sélectionner une autre.

Sous-ensemble

Si vous avez sélectionné une police non-symbole dans la zone de liste Police, vous pouvez sélectionner un sous-ensemble Unicode dans lequel le symbole nouveau ou édité doit être placé. Lorsqu'un sous-ensemble a été sélectionné, tous les symboles appartenant à ce sous-ensemble du jeu de symboles actif s'affichent dans la liste des symboles au-dessus.

Style

Le style actif s'affiche. Vous pouvez le modifier en en sélectionnant un autre dans la zone de liste.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter au jeu de symboles actif le symbole affiché dans le volet d'aperçu droit. Il est alors enregistré sous le nom affiché dans la zone de liste Symbole . Pour pouvoir utiliser ce bouton, vous devez spécifier un nom sous Symbole ou Jeu de symboles. Un même nom ne peut pas être utilisé plusieurs fois.

Modifier

Cliquez sur ce bouton pour remplacer le nom du symbole affiché dans le volet d'aperçu gauche (l'ancien nom s'affiche dans la zone de liste Symbole précédent) avec le nom que vous venez de saisir dans la zone de liste Symbole.

Déplacement d'un symbole vers un autre jeu

Icône Astuce

Par exemple, pour transférer le symbole ALPHA (majuscules) du jeu de symboles "Grec" au jeu "Spécial", sélectionnez le jeu précédent (Grec) puis le symbole ALPHA à l'aide des deux zones de liste en haut de la fenêtre. Le symbole s'affiche alors dans la zone d'aperçu de gauche. Dans la zone de liste Jeu de symboles, sélectionnez le jeu "Spécial". Cliquez sur Modifier puis sur OK. Le symbole ALPHA se trouve alors uniquement dans le jeu de symboles "Spécial".


Supprimer

Cliquez ici pour supprimer du jeu de symboles actif le symbole affiché dans le volet d'aperçu gauche. Aucun message de sécurité ne s'affiche. Lorsque vous supprimez le dernier symbole restant d'un jeu de symboles, le jeu lui-même est également supprimé.

Icône Remarque

Vous pouvez également cliquer à tout moment sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue sans enregistrer les modifications.


Aidez-nous !