Polices

Définit les polices pouvant être appliquées aux éléments des formules.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Format - Polices


Boîte de dialogue de type de police

Polices des formules

Vous pouvez définir les polices des variables, fonctions, nombres et du texte inséré qui constituent les éléments de votre formule.

Les zones de liste de la boîte de dialogue Polices affichent une police par défaut pour tous les éléments. Pour choisir une autre police, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le type d'élément. Une nouvelle boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez une police, cochez les attributs souhaités, puis cliquez sur OK. Pour que la nouvelle police et ses attributs s'appliquent par défaut, cliquez sur le bouton Par défaut.

IcĂ´ne Remarque

Pour appliquer à une partie du texte une police différente de celle qui est utilisée dans l'ensemble du texte, choisissez la commande Font dans la fenêtre de commandes.


Variables

Vous pouvez sélectionner les polices des variables de votre formule. Par exemple, dans la formule x=SIN(y), x et y sont des variables et auront la police assignée.

Fonctions

Sélectionnez les polices des noms et propriétés des fonctions. Par exemple, les fonctions de la formule x=SIN(y) sont =SIN( ).

Nombres

Vous pouvez sélectionner les polices des chiffres de votre formule.

Texte

DĂ©finissez ici les polices du texte de votre formule.

Polices d'utilisateur

Dans cette section de la boîte de dialogue Polices, vous pouvez définir des polices avec lesquelles vous pouvez formater d'autres composants de texte dans la formule. Les trois polices de base prévues sont Serif, Sans et Fixe . À chaque police de base pré-installée, vous pouvez en ajouter une autre librement. Pour cela, vous disposez de toutes les polices installées sur votre système. Le bouton Modifier permet d'étendre la sélection prédéfinie dans les zones de liste.

Ces polices d'utilisateur sont utilisées lorsque vous déterminez une autre police à l'aide de la commande FONT dans la fenêtre Commandes.

Serif

Vous pouvez spécifier la police à utiliser pour le format de policeserif. Les serifs sont les petits "repères" qu'on peut observer, par exemple au bas du A majuscule, lorsque la police de caractères Times serif est utilisée. L'avantage des serifs est de guider l'œil, ce qui permet de lire plus rapidement.

Sans

Vous pouvez spécifier la police à utiliser pour le format de police sans.

Fixe

Vous pouvez spécifier la police à utiliser pour le format de police fixe.

Modifier

Cliquez sur l'une des options de ce menu contextuel pour accéder à la boîte de dialogue Polices, dans laquelle vous pouvez définir la police et les attributs des formules et des polices définies par l'utilisateur.

Par défaut

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer vos modifications comme propriétés par défaut pour toutes les nouvelles formules. Après avoir confirmé ces modifications, cliquez sur le bouton Oui.

Boîte de dialogue d'enregistrement par défaut

Aidez-nous !