Aide LibreOffice 25.2
Choisissez une fonction dans la partie inférieure du voler Éléments. Ces fonctions sont listées dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes fonctions non contenues dans le volet Éléments doivent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.
La liste suivante est une liste de toutes les fonctions qui apparaissent dans le volet Éléments. L'icône proche de la fonction indique qu'elle peut être accédée à travers le volet Éléments (menu Affichage - Éléments) ou à travers le menu contextuel de la fenêtre Commandes.
Fonction exponentielle naturelle
Insère une fonction exponentielle naturelle. Vous pouvez également saisir func e^<?> dans la fenêtre de commandes.
Logarithme népérien
Insère un logarithme (base e) népérien avec un substituant. Vous pouvez également saisir ln(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Fonction exponentielle
Insère une fonction exponentielle avec un substituant. Vous pouvez également saisir exp(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Logarithme
Insère un logarithme décimal (base 10) avec un substituant. Vous pouvez également saisir log(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Puissance
Insère x à la puissance y. Vous pouvez également saisir <?>^{<?>} dans la fenêtre de commandes. Vous pouvez remplacer le caractère ^ par rsup ou sup.
Sinus
Insère une fonction sinus avec un substituant. Vous pouvez également saisir sin(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Cosinus
Insère une fonction cosinus avec un substituant. Vous pouvez également saisir cos(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Tangente
Insère une fonction tangente avec un substituant. Vous pouvez également saisir tan(<?>) dans la fenêtre Commandes.
Cotangente
Insère un symbole de cotangente avec un substituant. Vous pouvez également saisir cot(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Sinus hyperbolique
Insère un sinus hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir sinh(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Racine carrée
Insère un symbole de racine carrée avec un substituant. Vous pouvez également saisir sqrt(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Cosinus hyperbolique
Insère un cosinus hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir cosh(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Tangente hyperbolique
Insère un symbole de tangente hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir tanh(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Cotangente hyperbolique
Insère un symbole de cotangente hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir coth(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Racine n-ième
Insère une fonction racine énième avec deux substituants. Vous pouvez également saisir nroot n x dans la fenêtre de commandes.
Arc sinus
Insère une fonction arc sinus avec un substituant. Vous pouvez également saisir arcsin(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Arc cosinus
Insère un symbole d'arc cosinus avec un substituant. Vous pouvez également saisir arccos(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Arc tangente
Insère une fonction arc tangente avec un substituant. Vous pouvez également saisir arctan(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Arc cotangente
Insère une fonction arc cotangente avec un substituant. Vous pouvez également saisir arccot(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Valeur absolue
Insère un signe de valeur absolue avec un substituant. Vous pouvez également saisir abs(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Argument sinus hyperbolique
Insère une fonction argument sinus hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir arsinh(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Argument cosinus hyperbolique
Insère une fonction argument cosinus hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir arcosh(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Argument tangente hyperbolique
Insère une fonction argument tangente hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir artanh(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Argument cotangente hyperbolique
Insère une fonction argument cotangente hyperbolique avec un substituant. Vous pouvez également saisir arcoth(<?>) dans la fenêtre de commandes.
Factorielle
Insère le signe factoriel avec un substituant. Vous pouvez également saisir fact <?> dans la fenêtre de commandes.
Vous pouvez également attribuer un indice ou un exposant à une fonction. Par exemple la saisie de sin^2x donne une fonction "sinus à la puissance 2x".
Lorsque vous procédez à une saisie manuelle dans la fenêtre des commandes, veillez au respect des espaces indispensables à l'exactitude de la structure pour certaines fonctions (par exemple abs 5=5 ; abs -3=3).