Éléments
Cette liste contient les opérateurs, fonctions, symboles et formats insérables dans une formule.
Quelques exemples montrent la plage des opérations.
La fenêtre de sélection est divisée en deux parties : cliquez sur une icône dans la partie supérieure pour accéder, dans la partie inférieure, aux icônes qui lui sont associées.
Le menu contextuel de la fenêtre Commandes propose lui aussi cette sélection, structurée en fonction des différentes catégories.
Choisissez Affichage - Éléments
Vous pouvez choisir plusieurs opérateurs unaires ou binaires pour construire votre formule LibreOffice Math. Unaire réfère aux opérateurs qui affectent un substituant. Binaire réfère aux opérateurs qui connectent deux substituants. La zone inférieure du volet Éléments affiche les opérateurs individuels. Le menu contextuel de la fenêtre Commandes contient également une liste de ces opérateurs ainsi que des opérateurs supplémentaires. Si vous avez besoin d'un opérateur qui n'est pas contenu dans le volet Éléments, utilisez le menu contextuel ou saisissez-le directement dans la fenêtre Commandes.
Vous pouvez choisir entre plusieurs relations pour structurer les formule LibreOffice Math. Les fonctions de relation sont affichées dans la partie inférieure du volet Éléments. La liste est également dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes les relations qui ne sont pas contenues dans le volet Éléments ou dans le menu contextuel peuvent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.
Assignez différents opérateurs d'ensemble aux caractères dans la formule LibreOffice Math. Les opérateurs individuels sont affichés dans la section basse du volet Éléments. Appelez le menu contextuel dans la fenêtre Commandes pour voir une liste identique de fonctions individuelles. Tous les opérateurs non trouvés dans le volet Éléments doivent être saisis directement dans la fenêtre Commandes. Vous pouvez également insérer directement d'autres parties de la formule même si des symboles existent déjà.
Choisissez une fonction dans la partie inférieure du voler Éléments. Ces fonctions sont listées dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes fonctions non contenues dans le volet Éléments doivent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.
Vous pouvez choisir parmi divers opérateurs pour structurer la formule LibreOffice Math. Tous les opérateurs disponibles apparaissent dans la partie inférieure du volet Éléments. Ils sont aussi listés dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Tous les opérateurs non contenus dans le volet Éléments ou dans le menu contextuel doivent être saisis manuellement dans la fenêtre Commandes.
Vous pouvez choisir divers attributs pour les formules LibreOffice Math. Certains attributs sont affichés dans la partie inférieure du volet Éléments. Ces attributs sont également listés dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Tous les attributs non contenus dans le volet Éléments ou dans le menu contextuel doivent être saisis manuellement dans la fenêtre Commandes.
Vous pouvez choisir entre divers types de parenthèses pour structurer une formule LibreOffice Math. Les types de parenthèses sont affichés dans la partie basse du volet Éléments. Ces parenthèses sont aussi listées dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes les parenthèses qui ne sont pas contenues dans le volet Éléments ou dans le menu contextuel peuvent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.
De nombreuses options sont à votre disposition pour formater les formules LibreOffice Math. Les options de formatage s'affichent dans la section inférieure du volet Éléments. Ces options sont également répertoriées dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes.
Affiche divers symboles mathématiques.
Cette section propose des exemples pour les formules LibreOffice Math.
Cette section de référence contient des listes de plusieurs opérateurs, fonctions, symboles et fonctions de formatage disponibles dans LibreOffice Math. Plusieurs des commandes affichées peuvent être insérées en utilisant les icônes dans la fenêtre Éléments ou le menu contextuel de la fenêtre Commandes.