Barre Image

Utilisez la barre Image pour définir les options de couleur, de contraste et de luminosité du ou des objets graphiques sélectionnés.

Barre de filtres d'image

Cette icône de la barre Image ouvre la barre Filtre d'image à partir de laquelle il est possible d'appliquer divers filtres à l'image sélectionnée.

IcĂ´ne

Filtre

Mode Graphique

Liste les attributs d'affichage de l'objet graphique sélectionné. L'objet graphique incorporé ou lié dans le fichier actif reste inchangé : seul son affichage est modifié.

Styles de cellule

Mode Graphique

Couleur

À l'aide de la barre d'outils Couleur, vous pouvez modifier certaines propriétés de l'objet sélectionné.

Transparence

Spécifie la transparence à l'intérieur de l'objet graphique. Les valeurs possibles sont comprises entre 0 % (opaque) et +100 % (transparent).

IcĂ´ne

Transparence

Rogner

Permet de rogner l'affichage d'une image insérée. Seul l'affichage est rogné, l'image insérée n'est pas modifiée. Une image doit être sélectionnez pour permettre le rognage.

Dans Impress et Draw, aucune boîte de dialogue ne s'affiche lorsque vous cliquez sur l'icône, mais vous voyez huit poignées de rognage. Ouvrez le menu contextuel de l'image sélectionnée et choisissez Rogner l'image, si vous souhaitez utiliser la boîte de dialogue pour le rognage.

Glissez n'importe laquelle des huit poignées de rognage pour rogner l'image.

icĂ´ne

Rogner

Aidez-nous !