Insertion de feuilles de calcul dans les diapos

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour insérer des cellules de feuille de calcul dans des diapos Impress ou des pages Draw :

  1. Insérez un tableau natif - vous saisissez les données dans les cellules et appliquez des mises en forme attractives en utilisant la section Ébauche de tableau du volet Tâches

  2. Insérez un nouveau tableau comme un objet OLE ou insérez un fichier existant comme un objet OLE - vous pouvez indiquer que le lien vers le fichier doit s'actualiser des dernières données enregistrées dans le fichier de classeur.

Insertion d'un tableau natif

  1. Allez à la diapo Impress ou sur la page Draw dans laquelle vous souhaitez insérer le tableau.

  2. Choisissez Insertion - Tableau ou utilisez l'icône Tableau dans la barre d'outil Standard pour insérer un tableau.

  3. Double-cliquez dans le tableau pour saisir ou coller les données dans les cellules.

  4. SĂ©lectionnez du contenu dans les cellules et faites un clic avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel. Choisissez les commandes pour modifier le contenu des cellules, comme la taille de la police ou l'espacement des lignes.

  5. Faites un clic avec le bouton droit sur la bordure du tableau pour ouvrir le menu contextuel du tableau. Utilisez le menu contextuel du tableau pour saisir, entre autres commandes, un nom et une description du tableau ou pour répartir les lignes et les colonnes de façon égale.

  6. Sélectionnez des cellules et faites un clic avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel où, entre autres commandes, vous pouvez insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes.

    Pour sélectionner une zone de cellules rectangulaire, pointez une cellule dans l'un des coins du rectangle, maintenez le bouton de la souris enfoncé et glissez la souris au coin opposé du rectangle, puis relâchez le bouton de la souris.

    Pour sélectionner une cellule, pointez cette cellule, maintenez le bouton de la souris enfoncé, glissez la souris sur la cellule suivante et revenez en arrière, puis relâchez le bouton de la souris.

Insertion d'un nouveau classeur comme un objet OLE

Vous pouvez ajouter un classeur LibreOffice Calc vide Ă  une diapo en tant qu'objet OLE.

  1. Allez à la diapo où vous souhaitez insérer le classeur.

  2. Choisissez Insertion - Objet OLE. Cliquez sur Création d'un nouvel objet et sélectionnez le classeur LibreOffice. Cliquez sur OK. Cliquez dans la feuille de calcul pour y saisir les données.

  3. Cliquez à l'extérieur du classeur pour afficher la diapo.

Pour modifier la taille de la feuille de calcul sans modifier la taille des cellules, double-cliquez sur la feuille de calcul et faites glisser une poignée d'angle. Pour modifier la taille des cellules dans la feuille de calcul, cliquez sur la feuille de calcul et faites glisser une poignée d'angle.

Insertion d'un classeur Ă  partir d'un fichier

Lorsque vous insérez un classeur existant dans la diapo, les modifications effectuées au niveau du classeur d'origine ne sont pas mises à jour dans la diapo. Vous pouvez cependant effectuer les modifications dans la feuille de calcul de la diapo.

  1. Allez à la diapo où vous souhaitez insérer le classeur.

  2. Choisissez Insertion - Objet - Objet OLE.

  3. Sélectionnez Création à partir d'un fichier, puis cliquez sur Rechercher.

  4. Localisez le fichier que vous souhaitez insérer et cliquez sur OK.

    Activez la case à cocher Lier au fichier pour insérer le fichier comme un lien dynamique.

IcĂ´ne Remarque

La totalité de la feuille de calcul est insérée dans la diapo. Si vous voulez modifier la feuille de calcul affichée, double-cliquez dessus et sélectionnez une autre feuille de calcul.


Format - Mise en page des diapos

Insertion - Objet - Objet OLE

Aidez-nous !