Affichage du diaporama

Il y a plusieurs façons de démarrer un diaporama. Une fois le diaporama lancé, vous le contrôlez à l'aide des touches du clavier ou en cliquant avec les boutons de la souris.

Par défaut, un diaporama commence toujours par la première diapo. Vous passez manuellement d'une diapo à la suivante jusqu'à la dernière. Vous pouvez modifier ces paramètres.

DĂ©marrage du diaporama

IcĂ´ne Astuce

Si vous voulez que tous les diaporamas démarrent à partir de la diapo active au lieu de la première diapo, choisissez - LibreOffice Impress - Général et cochez Toujours avec la page active.


IcĂ´ne Astuce

Appuyez sur Esc pour quitter la présentation avant la fin.


D'autres combinaisons clavier sont disponibles pour Contrôler un diaporama. Un clic droit ouvre le menu contextuel et donne accès à des commandes très utiles.

Affichage du diaporama en mode automatique

Pour passer automatiquement Ă  la diapo suivante, vous devez assigner une transition Ă  chaque diapo.

  1. Ouvrir le panneau Transition du volet latéral.

  2. Dans la zone Passer à la diapo suivante, sélectionnez Automatiquement après et saisissez une durée.

  3. Cliquez sur Appliquer Ă  toutes les diapos.

IcĂ´ne Astuce

Vous pouvez assigner une durée différente à chaque diapo pour passer à la suivante. La fonction Présentation chronométrée vous aide à régler la bonne durée.


Pour retourner à la première diapo, après que toutes les diapos aient été jouées, vous devez paramétrer le diaporama pour qu'il se répète automatiquement.

  1. Choisissez Diaporama - Paramètres du diaporama.

  2. Dans la zone Type, sélectionnez Auto et saisissez le temps de pause entre deux présentations.

Diaporama Ă  partir d'un fichier

Vous pouvez démarrer LibreOffice à partir d'une invite de commande suivie du paramètre -show et du nom du fichier Impress. Par exemple, pour démarrer le fichier nom_de_fichier.odp avec l'invite de commande, saisissez la commande suivante :

soffice -show nom_de_fichier.odp

Ceci suppose que soffice est dans le chemin programme de votre système et que nom_de_fichier.odp est situé dans le répertoire actif.

Aidez-nous !