Chargement de palettes de couleurs, de dégradés et de hachures

Vous pouvez utiliser des listes afin d'organiser les couleurs, les dégradés ou les motifs de hachures. LibreOffice fournit plusieurs listes que vous pouvez charger et utiliser dans le document. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments dans une palette et même créer des palettes personnalisées.

Pour charger une palette de couleurs :

  1. Choisissez Format - Remplissage et cliquez sur l'onglet Couleurs.

  2. Cliquez sur le bouton Charger la palette de couleurs.

  3. Localisez la palette de couleurs à charger et cliquez sur Ouvrir. Le format d'un fichier de palette de couleurs est [nom de fichier].soc.

Pour enregistrer une palette de couleurs, cliquez sur le bouton Enregistrer la palette de couleurs, saisissez un nom de fichier et cliquez sur Enregistrer.

La liste CMJN est optimisée pour les couleurs d'impression. Les couleurs dans les listes Web et HTML sont optimisées pour des afficheurs utilisant une résolution de 256 couleurs. Les palettes libreoffice.soc et tango.soc contiennent les couleurs officielles de LibreOffice et Tango respectivement.

Pour charger une palette de dégradés :

  1. Choisissez Format - Remplissage et cliquez sur l'onglet Dégradés.

  2. Cliquez sur le bouton Charger la palette de dégradés.

  3. Localisez la palette de dégradés à charger et cliquez sur Ouvrir. Le format d'un fichier de palette de dégradés est [nom de fichier].sog.

Pour enregistrer une palette de dégradés, cliquez sur le bouton Enregistrer la palette de dégradés, saisissez un nom de fichier et cliquez sur Enregistrer.

Pour charger une palette de hachures :

  1. Choisissez Format - Remplissage et cliquez sur l'onglet Hachures.

  2. Cliquez sur le bouton Charger la palette de hachures.

  3. Localisez la palette de hachures à charger et cliquez sur Ouvrir. Le format d'un fichier de palette de hachures est [nom de fichier].soh.

Pour enregistrer une palette de hachures, cliquez sur le bouton Enregistrer la palette de hachures, saisissez un nom de fichier et cliquez sur Enregistrer.

Format - Remplissage

Chargement de styles de ligne et de styles d'extrémités de ligne

Aidez-nous !