Utilisation des points de collage

Dans Impress et Draw, vous pouvez connecter deux formes avec une ligne appelée un connecteur. Lorsque vous dessinez un connecteur entre deux formes, le connecteur sera attaché à un point de collage sur chaque forme. Chaque forme a des points de collage par défaut et la position des points de collage par défaut dépend de la forme spécifique. Vous pouvez ajouter vos propres points de collage personnalisés à une forme et attacher ensuite un connecteur aux points de collage personnalisés.

Pour ajouter et Ă©diter des points de collage

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes pour rendre les points de collage visibles pour tous les éléments :

  1. Cliquez sur l'icône Insérer un point de collage dans la barre d'outils Points de collage.

  2. Sélectionnez l'élément sur la diapo auquel ajouter des points de collage.

  3. Cliquez à l'intérieur de la forme à laquelle vous souhaitez ajouter le nouveau point de collage.

    Si la forme est remplie, vous pouvez cliquer n'importe où à l'intérieur de la forme. Si la forme est vide, vous pouvez cliquer sur la bordure pour insérer un point de collage. Une fois inséré, vous pouvez glisser le point de collage à un autre emplacement dans la forme.

À l'aide des quatre icônes situées près de l'icône Insérer un point de collage, vous pouvez choisir les directions que pourra avoir le connecteur à ce point de collage. Choisissez une ou plusieurs directions pour un point de collage particulier.

Si l'icône Point de collage relatif est active, le point de collage se déplace lorsque vous redimensionnez l'objet pour garder sa position relative aux bordures de l'objet.

Si l'icône Point de collage relatif n'est pas active, les icônes à côté ne sont plus grisées. Avec ces icônes, vous décidez de l'emplacement du point de collage lorsque la taille de l'objet est modifiée.

Aidez-nous !