Paramètres de calcul détaillés

Définit les règles de conversion de valeurs de chaînes en valeurs numériques, de valeurs de chaînes en références de cellules et de valeur de chaînes en valeurs de dates et heures. Cela affecte les fonctions internes telles que INDIRECT qui prend une référence comme valeur de chaîne ou les fonctions de dates et heures qui prennent des arguments comme valeur de chaînes dans les formats de la locale ou ISO 8601.

Pour accéder à cette commande...

Menu - LibreOffice Calc - Formule et dans la section Paramètres de calcul détaillés appuyez sur le bouton Détails....


Contenus en Nombres

Conversion de texte en nombre

Comment traiter du texte lorsque rencontré comme opérande dans une opération arithmétique ou comme argument d'une fonction qui attend un nombre à la place. Une conversion sans ambiguïté est possible pour les nombres entiers incluant les exposants et les dates et heures ISO 8601 dans leur format étendu avec séparateurs. Les valeurs numériques fractionnelles avec séparateur décimal ou les dates autres que ISO 8601 sont dépendants de la locale. Remarquez que dans les conversions dépendant de la locale, la valeur numérique résultante peut différer entre locales !

Générer une erreur #VALEUR! : Si une donnée texte est trouvée là où une donnée numérique est attendue produira une erreur #VALEUR!. Exemple : "123,45" produira une erreur #VALEUR!, mais pas 123,45.

Traiter comme zéro : Toute donnée texte trouvée là où une donnée numérique est attendue sera considérée comme une valeur numérique nulle. Exemple : "123,45" sera assimilé à zéro, mais pas 123,45.

Convertir uniquement si non ambiguë : si le texte représente une valeur numérique correcte et sans ambiguïté, la convertir. Exemple : "123,456" génère une erreur #VALEUR! parce que le texte contient un séparateur, alors que "123456" n'en générera pas.
Voir Conversion de texte en nombres pour plus de détails.

Convertir également dépendamment de la locale : convertit les valeurs qui sont valides selon la représentation locale. Exemple : "123,45" est un nombre valide dans certaines locales où la virgule est le séparateur décimal.

Traiter la chaîne vide comme zéro

Cette option détermine comment une chaîne vide est traitée lorsque utilisée dans les opérations arithmétiques. Si vous avez défini "Conversion de texte en nombre" sur "Générer une erreur #VALEUR!" ou "Traiter comme zéro", vous ne pouvez pas choisir (ici) si la conversion d'une chaîne vide en nombre va générer une erreur ou si elle va traiter une chaîne vide comme zéro. Sinon, cette option détermine comment sont traitées les chaînes vides.

Syntaxe de référence pour la référence de la chaîne

Syntaxe de formule à utiliser lors de l'analyse des références données dans les paramètres de chaîne. Cela affecte les fonctions internes telles que INDIRECT qui prend une référence comme valeur de chaîne.

Aidez-nous !