Langues

Définit les paramètres régionaux des documents, notamment la langue par défaut.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez - Paramètres linguistiques - Langues.


Image de la boîte de dialogue Options linguistiques

warning

Certaines options ne peuvent pas être réinitialisées une fois éditées. Annulez les modifications manuellement ou appuyez sur Annuler et ouvrez de nouveau la boîte de dialogue Options.


Langue pour

Interface utilisateur

Sélectionnez la langue utilisée pour l'interface utilisateur, c'est-à-dire pour les menus, les boîtes de dialogue, les fichiers d'aide, etc. Vous devez avoir installé au moins un pack de langue supplémentaire pour une version multi-lingue de LibreOffice.

L'entrée "Par défaut" sélectionne la langue de l'interface utilisateur du système d'exploitation. Si cette langue n'est pas disponible dans l'installation LibreOffice, la langue de l'installation de LibreOffice est la langue par défaut.

Paramètre linguistique

Spécifie les paramètres linguistiques pour le pays. Ils affectent la numérotation, la monnaie et les unités de mesure.

L'entrée "Par défaut" sélectionne le paramètre de locale dont le nom est renvoyé par le système d'exploitation.

Toute modification dans ce champ est immédiatement appliquée. Néanmoins, certains formatages par défaut ne sont modifiés que si le document vient d'être chargé.

Monnaie par défaut

Spécifie la monnaie par défaut utilisée pour le format monétaire et les champs monétaires. Si vous modifiez l'environnement linguistique, la monnaie par défaut est automatiquement modifiée.

L'entrée par défaut est appliquée au format monétaire attribué à l'environnement linguistique sélectionné.

Une modification du champ Monnaie par défaut est transmise à tous les documents ouverts et entraîne les changements correspondants dans les boîtes de dialogue et les icônes qui commandent le format monétaire dans ces documents.

Touche séparateur de décimales - Identique à l'environnement linguistique

Spécifie que la touche séparateur de décimales définie dans votre système sera utilisée lorsque vous appuierez sur la touche correspondante du clavier numérique.

Si cette option est cochée, le caractère qui s'affiche après "Identique à l'environnement linguistique" est inséré lorsque vous appuyez sur la touche du clavier numérique. Si cette option n'est pas cochée, le caractère inséré est celui que fournit le logiciel de votre pilote de clavier.

Motifs d'acceptation des dates

Spécifie les motifs d'acceptation des dates pour la locale active. Une cellule de feuille de calcul Calc et de tableau Writer doit correspondre aux motifs d'acceptation des dates dépendants de la locale avant qu'elle ne soit reconnue comme une date correcte.

Si vous saisissez des nombres et des caractères qui correspondent au motif d'acceptation des dates défini dans une cellule de table, puis déplacez le curseur en dehors de la cellule, LibreOffice reconnaîtra automatiquement et convertira la saisie en date et la formatera dans le paramétrage de la locale correspondant.

Le ou les motifs initiaux dans Formats de date acceptés sont déterminés par la locale (définie dans Paramètres de locale), mais vous pouvez modifier ces motifs par défaut et en ajouter d'autres. Utilisez le ; pour séparer chaque motif.

Les motifs peuvent être composés en respectant les règles suivantes :

Si vous modifiez le paramètre de locale, le format de date accepté sera réinitialisé à la nouvelle locale par défaut et toutes modifications définies par l'utilisateur ou les additions seront perdues.

En plus de l'addition de motifs explicites définis dans la zone d'édition, les saisies correspondant au motif Y-M-D sont implicitement reconnues et converties automatiquement en dates. La saisie qui commence de 1 à 31 n'est pas interprétée avec ce motif implicite Y-M-D. Depuis LibreOffice 3.5, cette saisie est formatée comme YYYY-MM-DD (ISO 8601).

Pour tous les motifs, les années à deux chiffres sont interprétées en fonction du paramètrage dans Outils - Options - Général - Année (deux chiffres).

Langue par défaut des documents

Spécifie les langues pour la vérification orthographique, le dictionnaire de synonymes et la coupure des mots.

SĂ©lection de la langue du document

warning

La vérification orthographique de la langue sélectionnée fonctionne uniquement si vous avez installé le module de langue correspondant. Une coche se trouve en regard de l'entrée de langue si la vérification orthographique est activée pour cette langue.


Occidental

Spécifie la langue utilisée pour les fonctions de correction des alphabets occidentaux.

Affiche les éléments d'interface utilisateur pour les écritures asiatiques de l'Est

Active la prise en charge des langues asiatiques. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres de la langue asiatique correspondante dans LibreOffice.

Si vous souhaitez écrire en chinois, en japonais ou en coréen, vous pouvez activer la prise en charge de ces langues dans l'interface utilisateur.

Asiatique

Spécifie la langue utilisée pour les fonctions de correction des alphabets asiatiques.

Affiche les éléments d'interface utilisateur pour l'écriture bi-directionnelle

Active la prise en charge des scripts complexes. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres correspondant aux scripts complexes dans LibreOffice.

Langues Ă  scripts complexes

Mise en page de texte complexe

Spécifie la langue utilisée pour la correction de texte à mise ne page complexe.

Uniquement pour le document actif

Indique que le paramétrage des langues par défaut ne s'applique qu'au document actif.

Prise en charge linguistique avancée

Ignorer la langue d'entrée du système

Indique si les modifications de la langue/du clavier d'entrée du système seront ignorées. Si ignorées, lorsque le nouveau texte est saisi, ce texte suit la langue du document ou du paragraphe actif, non la langue du système actuelle.

warning

Certaines options ne peuvent pas être réinitialisées une fois éditées. Annulez les modifications manuellement ou appuyez sur Annuler et ouvrez de nouveau la boîte de dialogue Options.


Aidez-nous !