Général

Définit les paramètres généraux des classeurs.

Pour accéder à cette commande...

Ouvrez un document classeur, choisissez - LibreOffice Calc - Général.


Métriques

Unité de mesure

Définit l'unité de mesure dans les feuilles de calcul.

Tabulations

Définit la distance des tabulations.

Actualiser

Actualiser les liens lors du chargement

warning

Les paramètres d'actualisation automatique des liens stockés dans les documents sont ignorés pour des raisons de sécurité. L'actualisation des liens est toujours liée aux paramètres de sécurité de LibreOffice dans - LibreOffice - Sécurité.


Toujours

Actualise toujours les liens lors du chargement d'un document, et uniquement si le document est dans un emplacement de fichier de confiance ou que le niveau de sécurité global est sur Bas (non recommandé).

warning

Ce paramètre est considéré comme Sur demande à moins que le niveau de sécurité global des macros soit défini sur Bas dans - LibreOffice - Sécurité - Sécurité des macros.. - Niveau de sécurité - Bas (non recommandé) ou le document est situé dans un emplacement de confiance tel que défini dans- LibreOffice - Sécurité - Sécurité des macros... - Sources de confiance - Emplacements de fichiers de confiance.


Sur demande

Actualise les liens uniquement sur demande lors du chargement du document.

Jamais

Les liens ne sont jamais actualisés lors du chargement du document.

Paramètres de saisie

Touche Entrée pour déplacer la sélection

Détermine la direction dans laquelle le curseur se déplace lorsque vous appuyez sur la touche Entrée.

Touche Entrée pour basculer dans le mode Éditer

Permet d'éditer immédiatement la cellule sélectionnée après avoir appuyé sur la touche Entrée.

Étendre le formatage

Spécifie si les attributs de formatage des cellules sélectionnées doivent être automatiquement appliqués aux cellules vides adjacentes. Si par exemple le contenu de la cellule sélectionnée a l'attribut gras, cet attribut s'appliquera également aux cellules adjacentes. Les cellules qui ont déjà un formatage spécial ne seront pas modifiées par cette fonction. Vous pouvez voir la plage en question en appuyant sur le raccourci + * (signe de multiplication sur le clavier numérique). Ce format s'applique aussi à toutes les nouvelles valeurs insérées dans cette plage. Les paramètres par défaut normaux s'appliquent aux cellules en dehors de cette plage.

Étendre les références lors de l'insertion de colonnes ou de lignes

Indique si les références doivent être étendues en cas d'insertion de colonnes ou de lignes adjacentes à la plage de références. Cette opération n'est possible que si la plage de références dans laquelle la colonne ou la ligne est insérée couvrait initialement au moins deux cellules dans l'orientation voulue.

Exemple : Si la plage A1:B1 est référencée dans une formule et si vous insérez une nouvelle colonne après la colonne B, la référence est étendue à la plage A1:C1. Si la plage A1:B1 est référencée et qu'une nouvelle ligne est insérée sous la ligne 1, la référence n'est pas étendue, car une seule cellule est orientée verticalement.

Si vous insérez des lignes ou des colonnes au milieu d'une plage de références, la référence est toujours étendue.

Mise en évidence de la sélection dans les en-têtes de lignes ou colonnes

Indique si les en-têtes doivent être mis en évidence dans les colonnes et les lignes sélectionnées.

Utiliser les mesures de l'imprimante pour le formatage du texte

Indique que les mesures de l'imprimante s'appliquent à l'impression, ainsi qu'au formatage de l'affichage à l'écran. Si cette case n'est pas cochée, une mise en page indépendante de l'imprimante sera utilisée pour l'affichage et l'impression à l'écran.

Afficher un avertissement d'écrasement lors du collage de données

Indique que, lorsque vous collez des cellules à partir du presse-papiers vers une plage de cellules non vide, un message d'avertissement s'affiche.

Positionner la cellule de référence avec la sélection

Avec l'option définie, étendre une sélection (avec+Maj+Flèche vers le bas/haut) saute à la fin de la plage dans la colonne qui a été ajoutée en dernier à la sélection initiale. Lorsque l'option n'est pas définie, étendre une sélection (avec +Maj+Flèche vers le bas/haut) saute à la fin de la plage dans la colonne où la sélection de la plage de cellules a commencée. La même chose s'applique bien sûr lors de l'extension de la sélection sur des lignes, avec +Maj+Gauche/Droite.

Aidez-nous !