Aide LibreOffice 24.8
Définit les paramètres généraux des classeurs.
Définit l'unité de mesure dans les feuilles de calcul.
Définit la distance des tabulations.
Détermine la direction dans laquelle le curseur se déplace lorsque vous appuyez sur la touche Entrée.
Détermine le comportement de la touche Entrée dans la feuille de calcul. Si vous cochez cette option, appuyer sur Entrée ouvre le contenu de la cellule pour modification.
Décochez cette option pour que la touche Entrée sélectionne la cellule sous la cellule actuelle.
Si une plage de cellules est sélectionnée, chaque fois que Entrée est pressé, la cellule suivante sera sélectionnée à l'intérieur de la plage, selon la direction sélectionnée dans Touche Entrée pour déplacer la sélection. Par conséquent, l'activation des deux options est utile lors de la saisie séquentielle de valeurs dans une plage de cellules.
Spécifie si les attributs de formatage des cellules sélectionnées doivent être automatiquement appliqués aux cellules vides adjacentes. Si par exemple le contenu de la cellule sélectionnée a l'attribut gras, cet attribut s'appliquera également aux cellules adjacentes. Les cellules qui ont déjà un formatage spécial ne seront pas modifiées par cette fonction. Vous pouvez voir la plage en question en appuyant sur le raccourci + * (signe de multiplication sur le clavier numérique). Ce format s'applique aussi à toutes les nouvelles valeurs insérées dans cette plage. Les paramètres par défaut normaux s'appliquent aux cellules en dehors de cette plage.
Indique si les références doivent être étendues en cas d'insertion de colonnes ou de lignes adjacentes à la plage de références. Cette opération n'est possible que si la plage de références dans laquelle la colonne ou la ligne est insérée couvrait initialement au moins deux cellules dans l'orientation voulue.
Exemple : Si la plage A1:B1 est référencée dans une formule et si vous insérez une nouvelle colonne après la colonne B, la référence est étendue à la plage A1:C1. Si la plage A1:B1 est référencée et qu'une nouvelle ligne est insérée sous la ligne 1, la référence n'est pas étendue, car une seule cellule est orientée verticalement.
Si vous insérez des lignes ou des colonnes au milieu d'une plage de références, la référence est toujours étendue.
Indique si les en-têtes doivent être mis en évidence dans les colonnes et les lignes sélectionnées.
Indique que, lorsque vous collez des cellules à partir du presse-papiers vers une plage de cellules non vide, un message d'avertissement s'affiche.
Avec l'option définie, étendre une sélection (avecMaj+Flèche vers le bas/haut) saute à la fin de la plage dans la colonne qui a été ajoutée en dernier à la sélection initiale. Lorsque l'option n'est pas définie, étendre une sélection (avec +Maj+Flèche vers le bas/haut) saute à la fin de la plage dans la colonne où la sélection de la plage de cellules a commencée. La même chose s'applique bien sûr lors de l'extension de la sélection sur des lignes, avec +Maj+Gauche/Droite. +