Aide LibreOffice 24.8
Définit l'affichage de certains caractères et du curseur direct dans les textes et les documents HTML LibreOffice.
Indique si les objets de la formule mathématique sont alignés en utilisant la ligne de base du texte comme référence. Décochez cette option pour pouvoir modifier la position verticale des objets Math dans un paragraphe.
Définir quelles marques de formatage sont visibles à l'écran. Activer l'icône Marques de formatage dans la barre d'outils Standard. Tous les caractères que vous avez sélectionné dans l'onglet Aides au formatage seront affichés.
Indique si les séparateurs de paragraphe sont affichés. Les séparateurs de paragraphe contiennent également des informations sur les formats de paragraphe.
Indique si les traits d'union conditionnels (appelés aussi tirets conditionnels ou tirets de césure) sont affichés. Il s'agit des séparateurs masqués que vous saisissez à l'intérieur d'un mot en appuyant sur Les mots contenant des traits d'union conditionnels sont uniquement séparés à la fin d'une ligne, à l'endroit où le trait d'union conditionnel a été inséré, que la coupure automatique des mots soit activée ou non.
Spécifies si chaque espace dans le texte doit être représenté par un point.
Indique que les espaces insécables s'affichent sous forme de zones grises. Les espaces insécables ne sont pas supprimés à la fin de la ligne et sont saisis à l'aide des raccourcis clavier .
Spécifie si les tabulation sont représentées par des petites flèches.
Affiche tous les retours à la ligne insérés à l'aide du raccourci clavier Maj+Entrée. Ces sauts créent une nouvelle ligne, mais pas de nouveau paragraphe.
Affiche le texte qui utilise le format de caractère "masqué', lorsque Affichage - Marques de formatage est activé.
Spécifie si les indicateurs de texte sont affichés. | indique la position d'un point de repère de texte. [ ] indique le début et la fin d'un repère de texte dans une plage de texte.
Les contrĂ´les suivants apparaissent uniquement dans les documents Writer, pas dans les documents HTML.
Spécifies que vous pouvez définir le curseur dans une zone protégée, mais ne pouvez effectuer aucune modification.
Définit l'ensemble des propriétés du curseur direct.
Active le curseur direct. Vous pouvez aussi activer cette fonction en cliquant sur l'icône Basculer le mode curseur direct dans la barre d'outils ou en choisissant la commande Édition - Mode curseur direct dans un document texte.
Définit les options d'insertion du curseur direct. Si vous cliquez à un endroit quelconque de votre document, vous pouvez rédiger ou insérer un nouveau paragraphe à cet endroit précis. Les propriétés de ce paragraphe dépendent de l'option sélectionnée. Vous pouvez sélectionner les options suivantes :
Lorsque vous utilisez le curseur direct, le nombre de tabulations requises est ajouté au nouveau paragraphe jusqu'à l'emplacement auquel vous avez cliqué.
Lorsque le curseur direct est utilisé, le nombre de tabulations et d'espaces requis est inséré dans le nouveau paragraphe, et ce, jusqu'à l'emplacement auquel vous avez cliqué.
Lorsque le curseur direct est utilisé, des espaces sont ajoutés dans les nouveaux paragraphe jusqu'à ce que la position cliquée soit atteinte.
Lorsque vous utilisez le curseur direct, le retrait de paragraphe gauche est défini à l'emplacement horizontal auquel vous cliquez. Le paragraphe est aligné à gauche.
Définit l'alignement de paragraphe en cas d'utilisation du curseur direct. En fonction de l'endroit où vous cliquez, le paragraphe est aligné à gauche, centré ou aligné à droite. Avant que vous ne cliquiez, le curseur indique l'alignement défini au moyen d'un triangle.
Toutes les options d'insertion s'appliquent uniquement au paragraphe actif, généré par le curseur direct.
Définit l'ancrage par défaut des images insérées. Les options disponibles sont :