Compatibilité HTML

Définit les paramètres des pages HTML.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez - Chargement/enregistrement - Compatibilité HTML.


Image des options de la bo√ģte de dialogue HTML

Tailles de police

Définissez dans les compteurs Taille 1 à Taille 7 les tailles de police respectives pour les balises HTML <font size=1> à <font size=7>.

Importer

Définit les paramètres applicables à l'import de documents HTML.

Utiliser l'environnement linguistique 'Anglais (U.S.A.)' pour les chiffres

Lors de l'import de nombres à partir d'une page HTML, le séparateur de décimales et le séparateur de milliers varient selon le type d'environnement linguistique de la page HTML. Cependant, le presse-papiers ne contient aucune information sur l'environnement linguistique. Les caractères "1.000" copiés d'une page Web en allemand, par exemple, correspondent probablement à mille, étant donné que dans cet environnement linguistique, le point sert à séparer les milliers des centaines. En revanche, les mêmes caractères copiés à partir d'une page Web en anglais correspondent au chiffre 1, sous la forme "un point zéro zéro zéro".

Si cette option est d√©sactiv√©e, les nombres sont interpr√©t√©s en fonction du param√®tre d√©fini dans Param√®tres linguistiques - Langue pour - Environnement linguistique dans la bo√ģte de dialogue Options. Si l'option est activ√©e, les chiffres sont interpr√©t√©s √† l'aide de l'environnement linguistique 'Anglais (U.S.A.)'.

Importer en tant que champs les balises HTML inconnues

Activez cette case à cocher si vous souhaitez que les balises non reconnues par LibreOffice soient importées en tant que champs. Pour une balise d'ouverture, un champ HTML_ON est créé. Sa valeur est le nom de la balise. Pour une balise de fermeture, un champ HTML_OFF est créé. Ces champs sont convertis en balises lors de l'export HTML.

Ignorer les paramètres des polices

Activez cette case à cocher pour ignorer tous les paramètres des polices lors de l'import. Les polices qui ont été définies dans votre style de page HTML sont celles qui seront utilisées.

LibreOffice Basic

Activez cette case à cocher pour inclure les instructions LibreOffice Basic lors de l'export au format HTML.

Activez cette option avant de cr√©er le script LibreOffice Basic, sinon il ne sera pas ins√©r√©. Les scripts LibreOffice Basic doivent figurer dans l'en-t√™te des documents HTML. Lorsque vous avez cr√©√© la macro dans LibreOffice Basic IDE, le script appara√ģt dans l'en-t√™te du texte source du document HTML.

Afficher un avertissement

Si vous activez cette case à cocher, un avertissement vous indique que les macros LibreOffice Basic seront perdues lors de l'export au format HTML.

Mise en page d'impression

Si vous marquez ce champ, la mise en page d'impression du document actif (par exemple table des matières avec numéros de page justifiés et points de continuité) est également exportée. Il peut être lu par LibreOffice, Mozilla Firefox et MS Internet Explorer.

note

Le filtre HTML supporte la spécification CSS2 (Cascading Style Sheets Level 2) pour l'impression des documents. Ces fonctionnalités sont rendues possibles uniquement si l'export de la mise en page d'impression est activée.


Copier les images locales sur Internet

Activez cette case √† cocher pour inclure automatiquement les images incorpor√©es au t√©l√©chargement vers le serveur Internet via¬†FTP. Dans la bo√ģte de dialogue Enregistrer sous, enregistrez le document et saisissez comme nom de fichier un¬†URL FTP complet.

Jeu de caractères

Sélectionnez le jeu de caractères approprié pour l'export.

warning

Certaines options ne peuvent pas √™tre r√©initialis√©es une fois √©dit√©es. Annulez les modifications manuellement ou appuyez sur Annuler et ouvrez de nouveau la bo√ģte de dialogue Options.


Aidez-nous !