Sécurité

Définit les options de sécurité pour l'enregistrement des documents, les connexions Web et pour l'ouverture des documents contenant des macros.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez - LibreOffice - Sécurité.


Image de la boîte de dialogue Options de sécurité

warning

Certaines options ne peuvent pas être réinitialisées une fois éditées. Annulez les modifications manuellement ou appuyez sur Annuler et ouvrez de nouveau la boîte de dialogue Options.


Options et avertissements de sécurité

Ouvre la boîte de dialogue "Options de sécurité et d'avertissement".

Mots de passe pour les connexions Web

Vous pouvez saisir un mot de passe principal pour autoriser un accès facilité aux sites qui demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Enregistrer de façon permanente les mots de passe pour les connexions web

Si activé, LibreOffice enregistrera de façon sécurisée tous les mots de passe que vous utilisez pour accéder à des fichiers sur des serveurs web. Vous pouvez récupérer les mots de passe dans la liste une fois que vous avez saisi le mot de passe principal.

Protégé par un mot de passe principal (recommandé)

Cochez pour permettre à tous les mots de passe de connexion d'être protégé par un mot de passe principal.

Mot de passe principal

Ouvre la boîte de dialogue Saisir le mot de passe principal.

Connexions

Demande le mot de passe principal. Si le mot de passe principal est correct, la boîte de dialogue d'information Connexion Web enregistrée s'affiche.

La boîte de dialogue d'information Connexion Web enregistrée affiche une liste de sites web et de noms d'utilisateur que vous avez saisis précédemment. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle entrée et la supprimer de la liste. Le mot de passe s'affiche pour l'entrée sélectionnée.

Sécurité des macros

Réglez le niveau de sécurité d'exécution des macros et indiquez les auteurs de macros de confiance.

Sécurité des macros

Ouvre la boîte de dialogue Sécurité des macros.

Autorité d'horodatage

Les TSA (autorités d'horodatage) émettent des horodateurs signés numériquement (RFC 3161) qui peuvent être utilisés optionnellement lors de l'export en PDF signé.

Aidez-nous !