Aide LibreOffice 24.8
La barre Navigation pour formulaires contient des icônes qui permettent d'éditer les tables de base de données ou de contrôler l'affichage des données. Cette barre s'affiche en bas des documents contenant des champs liés à une base de données.
Vous pouvez utiliser la barre Navigation pour formulaires pour vous déplacer au sein des enregistrements, mais aussi pour insérer ou supprimer des enregistrements. Si les données sont enregistrées dans un formulaire, les modifications sont répercutées dans la base de données. La barre Navigation pour formulaires dispose également de fonctions de tri, de filtrage et de recherche pour les enregistrements de données.
Pour ajouter une barre de navigation Ă un formulaire, vous pouvez utiliser l'icĂ´ne Barre de navigation de la barre d'outils Fonctions de formulaire.
La barre d'outils Navigation n'est visible que lorsque les formulaires sont connectés à une base de données. Dans le mode Ébauche d'un formulaire, la barre Navigation n'est pas disponible. Voir aussi Barre de la table de données.
Vous pouvez définir la vue des données à l'aide des fonctions de tri et de filtrage. Les tables d'origine ne sont pas modifiées.
L'ordre de tri ou le filtre actif est enregistré avec le document actif. Si un filtre est défini, l'icône Appliquer le filtre de la barre Navigation est activée. Les fonctions de tri et de filtrage du document peuvent également être configurées dans la boîte de dialogue Propriétés du formulaire (choisissez Propriétés du formulaire - Données - propriétés Tri et Filtre).
Si une instruction SQL constitue la base d'un formulaire (consultez Propriétés du formulaire - onglet Données - Source de données), les fonctions de filtre et de tri ne sont disponibles que lorsque cette instruction fait référence à une unique table et n'est pas écrite en mode SQL natif.
Affiche le numéro de l'enregistrement actif. Saisissez un numéro pour atteindre l'enregistrement correspondant.
Permet d'accéder au premier enregistrement.
Permet d'accéder à l'enregistrement précédent.
Permet d'accéder à l'enregistrement suivant.
Permet d'accéder au dernier enregistrement.
Crée un nouvel enregistrement.
Enregistre une nouvelle entrée de données. La modification est enregistrée dans la base de données.
Permet d'annuler une saisie de données.
Supprime un enregistrement. Une confirmation est demandée avant la suppression.
Rafraîchir le contrôle actif