Insertion d'espaces insécables, de traits d'union et traits d'union conditionnels (césure)

Espaces insécables

Pour éviter que deux mots ne soient séparés à la fin d'une ligne, appuyez sur la et la touche Maj lorsque vous tapez un espace entre ces mots.

note

Dans Calc, vous ne pouvez pas insérer d'espaces insécables.


tiret insécable

Un exemple d'espace insécable est le nom d'une société tel que A-Z. Vous ne souhaitez sûrement pas que A- apparaisse à la fin d'une ligne et que Z soit au début de la ligne suivante. Pour résoudre ce problème, appuyez sur Maj++moins. En d'autres mots, pressez et maintenez les touches Maj et et appuyez sur la touche moins.

Remplacement des traits d'union par des tirets

Pour saisir des tirets, choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection - Options et sélectionnez l'option Remplacer les tirets. Cette option remplace, dans certaines conditions, un ou deux signes moins (-) par un tiret cadratin ou demi-cadratin. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Options d'AutoCorrection).

Pour effectuer des remplacements supplémentaires, reportez-vous à la table de remplacement sous Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection - Remplacement. Vous pouvez, entre autres choses, remplacer automatiquement un raccourci par un tiret, même si la police est différente.

Traits d'union conditionnels

Pour activer la coupure automatique des mots lorsque vous insérez vous-même un trait d'union conditionnel dans un mot, appuyez sur +signe moins (-). Le mot est coupé à cet endroit lorsqu'il atteint la fin de la ligne, même si la coupure automatique des mots pour ce paragraphe est désactivée.

Aidez-nous !