Enregistrement des modifications

IcĂ´ne Remarque

La fonction de révision est disponible dans LibreOffice pour les documents texte et les classeurs.


Les modifications ne sont pas toutes enregistrées. Par exemple, le fait d'aligner une tabulation à droite alors qu'elle était initialement alignée à gauche n'est pas enregistré. En revanche, toutes les modifications habituelles apportées par un relecteur, telles que les ajouts, les suppressions, les modifications de texte ou les changements de formatage, sont enregistrées.

1.

Pour lancer l'enregistrement des modifications, ouvrez le document à éditer et choisissez Édition - Suivi des modifications, puis Enregistrer.

2.

Vous pouvez à présent apporter vos modifications. Notez que tous les nouveaux passages de texte que vous saisissez sont soulignés en couleur et que le texte supprimé ne disparaît pas mais est barré et mis en couleur.

3.

Si vous placez le curseur sur une modification marquée, une référence s'affiche dans l'assistant, indiquant le type de modification, l'auteur, la date et l'heure de la modification. Si les infoballons sont également activés, les commentaires sur ces modifications s'affichent, le cas échéant.


Les modifications apportées dans un classeur sont mises en évidence par une bordure autour des cellules. Lorsque vous placez le curseur sur la cellule, des informations plus détaillées sur ces modifications s'affichent dans l'assistant.

Vous pouvez saisir un commentaire sur chaque modification marquée. Pour cela, placez le curseur sur la modification et sélectionnez la commande Édition - Suivi des modifications - Commenter En plus de l'infoballon, le commentaire apparaît également dans la boîte de dialogue Gérer les modifications.

Pour arrêter l'enregistrement des modifications, choisissez à nouveau Édition - Suivi des modifications - Enregistrer. La coche est supprimée et vous pouvez désormais enregistrer le document.

Dans un document texte, vous pouvez mettre en évidence toutes les lignes que vous avez modifiées à l'aide d'un marquage de couleur supplémentaire, comme une ligne rouge dans la marge par exemple.

Pour modifier les paramètres de suivi des modifications, choisissez - LibreOffice Writer - Modifications ou dans - LibreOffice Calc - Modifications.

Enregistrement et affichage des modifications

Acceptation ou rejet des modifications

Comparaison des versions d'un document

Fusionner les versions

Gestion de versions

Aidez-nous !