Comparaison des versions d'un document

IcĂ´ne Remarque

La fonction de révision est disponible dans LibreOffice pour les documents texte et les classeurs.


Imaginez que des co-auteurs ou des relecteurs collaborent à la rédaction du document initial. Un jour, vous envoyez des copies de ce document à tous les relecteurs. Vous leur demandez d'éditer la copie et de vous la retourner.

Normalement, les relecteurs activent le suivi des modifications par le menu Édition - Suivi des modifications - Enregistrer et vous pouvez facilement visualiser celles-ci.

Si l'un des auteurs a effectué des modification du document sans les enregistrer, vous pouvez comparer les modifications apportées au document avec votre document original.

  1. Ouvrez votre document à réviser puis sélectionnez Édition - Suivi des modifications - Comparer le document.

    Vous devez toujours commencer par ouvrir le document le plus récent et le comparer avec les documents les plus anciens.

  2. Une boîte de dialogue de sélection de fichiers s'affiche. Sélectionnez le document initial et confirmez votre choix dans la boîte de dialogue.

    LibreOffice combine les deux documents dans votre document contrôlé. Tous les passages de texte du document contrôlé absents du document initial sont identifiés comme des insertions, et tous les passages de texte du document initial manquants dans votre document contrôlé sont identifiés comme des suppressions.

  3. Vous pouvez alors accepter ou rejeter les insertions et les suppressions. À la fin, le document contrôlé peut être enregistré en tant que nouveau document original avec un nouveau nom.

Enregistrement et affichage des modifications

Enregistrement des modifications

Acceptation ou rejet des modifications

Fusionner les versions

Gestion de versions

Aidez-nous !