Acceptation ou rejet des modifications

La fonction de révision est disponible dans LibreOffice pour les documents texte et les classeurs.

Lorsque vous éditez un document auquel d'autres personnes ont apporté des modifications, vous pouvez choisir d'accepter ou de rejeter ces modifications une par une, ou bien toutes à la fois.

  1. Si vous avez mis plusieurs copies du document en circulation, commencez par les fusionner dans un seul document (consultez Fusionner les versions).

  2. Ouvrez le document, puis activez la fonction Édition - Suivi des modifications - Gérer. Vous verrez apparaître la boîte de dialogue Gérer les modifications.

  3. Sélectionnez une modification dans l'onglet Liste. La modification sélectionnée s'affiche dans le document et vous pouvez cliquer sur l'un des boutons, en fonction de votre choix.

Si un auteur a modifié un changement effectué par un autre auteur, les modifications s'affichent dans l'ordre hiérarchique et un signe plus permet de déployer l'arborescence.

Si vous trouvez la liste des modifications trop longue, vous pouvez basculer sur l'onglet Filtre de la boîte de dialogue et y déterminer votre intention, par exemple, de ne visualiser que les modifications d'un auteur particulier, que les modifications de la dernière journée ou de limiter la liste selon d'autres critères.

Les entrées de couleur affichent les résultats du filtre défini. Les entrées en noir peuvent être acceptées ou rejetées et correspondent aux critères du filtre. Les entrées en bleu ne correspondent pas elles-mêmes aux critères de recherche mais possèdent des sous-entrées incluses par le filtre. Les entrée en gris ne peuvent pas être acceptées ou rejetées et ne correspondent pas au critère de filtre. Les entrées en vert correspondent au filtre mais ne peuvent pas être acceptées ou rejetées.

Aidez-nous !