Caviarder des documents

Le caviardage des documents bloque des mots ou des parties d'un document à des fins d'utilisation ou de visualisation autorisées. Le caviardage protège les informations sensibles et aide les entreprises et les organisations à respecter les réglementations en matière de confidentialité ou de confidentialité.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Outils - Caviarder


Comment le caviardage fonctionne dans LibreOffice ?

Le document actuel est exporté vers un document de dessin modifié dans% PRODUCTNAME Draw. Le texte ou le contenu expurgé est supprimé du document de dessin et remplacé par le bloc de pixel de caviardage, empêchant toute tentative de restauration ou de copie du contenu d'origine. Le document de dessin expurgé est souvent exporté au format PDF pour publication ou partage.

Lors du caviardage, les formes de caviardage sont transparentes et grises de façon à ce que l'utilisateur puisse voir ce qui est caviardé.

note

Le document source (texte, feuille de calcul ou présentation) n'est pas affecté par le caviardage et peut continué à être édité.


tip

Enregistrez et partagez les copies du document en cours de caviardage avec des pairs au format modifiable (dessin) ou textuel (PDF) Ă  votre choix.


La barre d'outils de caviardage

La barre d'outils de caviardage est constituée de quatre outils

IcĂ´ne outil de caviardage en rectangle

L'outil de Caviardage en rectangle est utilisé pour marquer le contenu à caviarder en dessinant des rectangles transparents recouvrant le contenu. Utilisez les poignées pour redimensionner le rectangle de caviardage.

Icône d'outil de caviardage à main levée

L'outil Caviardage à main levée permet à l'utilisateur de marquer le contenu à caviarder en dessinant de lignes à main levée ou des polygones recouvrant le contenu.

Icône d'outil d'export caviardé blanc.Icône d'outil d'export caviardé noir

Le bouton Export caviardé a deux options :

  • Export caviardĂ© (noir) : finalisez votre document en convertissant les formes de caviardage semi transparentes en noir opaque et exportez-le en un fichier PDF pixellisĂ©.

  • Export caviardĂ© (blanc) : finalisez votre document en convertissant les formes de rĂ©daction semi transparentes en formes blanches opaques et exportez-les sous forme de fichier PDF pixellisĂ©.

IcĂ´ne d'export direct en PDF

Export direct en PDF : effectue une copie en cours de caviardage du document au format PDF à partager en tant que copie textuelle pour révision

Aidez-nous !