Intégration de nouveaux composants UNO

Les programmeurs peuvent Ă©crire et intĂ©grer leurs propres composants UNO (Universal Network Objects) dans LibreOffice. Ces nouveaux composants peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s aux menus et aux barres d'outils de LibreOffice ; on les appelle des "Add-ons".

L'intégration de nouveaux composants est prise en charge par certains outils et services. Vous trouverez de plus amples informations dans LibreOffice Developer's Guide (Guide du développeur). Les trois étapes principales sont les suivantes :

  1. Enregistrez les nouveaux composants dans LibreOffice. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil unopkg qui se trouve sous {chemininstallation}program.

  2. Intégrez les nouveaux composants en tant que services. Les services ProtocolHandler et JobDispatch sont conçus pour vous assister. Vous trouverez de plus amples informations dans LibreOffice Developer's Guide (Guide du développeur).

  3. Modifiez l'interface utilisateur (menus ou barres d'outils). Vous pouvez quasiment automatiser cette opération en écrivant un fichier texte XML décrivant les modifications. Vous trouverez de plus amples informations dans LibreOffice Developer's Guide (Guide du développeur).

Les add-ons permettent d'étendre les fonctionnalités de LibreOffice. Ils ne sont pas liés aux qui fournissent de nouvelles fonctions pour LibreOffice Calc.

Aidez-nous !