Utilisation des barres d'outils

Certaines icÎnes de barres d'outils, telles que l'icÎne Couleur de police, permettent d'ouvrir une autre barre d'outils contenant de nouvelles icÎnes. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la flÚche située en regard de l'icÎne.

Vous avez deux possibilités : vous pouvez soit cliquer sur l'icÎne dont vous souhaitez exécuter la commande, soit saisir la barre d'outils par sa barre de titre et la faire glisser en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Contexte des barres d'outils

Affiche automatiquement les barres d'outils en fonction du contexte. Si par exemple, vous cliquez dans un tableau dans le document texte, la barre d'outils Tableau s'ouvre. Si vous cliquez dans un paragraphe numéroté, la barre d'outils Puces et numérotation s'ouvre.

IcĂŽne Avertissement

Les barres d'outils sont masquées par défaut quand la Métabarre est active.


Pour fermer une barre d'outils temporairement

Dans la barre de titre de la barre d'outils, cliquez sur l'icÎne appropriée ou, dans le menu contextuel, choisissez Fermer la barre d'outils. La barre d'outils s'ouvre automatiquement dÚs que le contexte redevient actif.

Pour fermer une barre d'outils de façon permanente

Lorsque la barre d'outils est visible, choisissez Affichage - Barre d'outils et cliquez sur le nom de la barre d'outils pour supprimer la coche.

Pour afficher une barre d'outils fermée

Pour rendre une barre d'outils flottante

Pour réancrer une barre d'outils flottante

IcĂŽne Remarque

L'ancrage des barres d'outils et des fenĂȘtres par glisser-dĂ©poser dĂ©pend des paramĂštres du gestionnaire de fenĂȘtres de votre systĂšme. Vous devez activer votre systĂšme pour afficher tout le contenu d'une fenĂȘtre que vous la dĂ©placez, au lieu d'afficher uniquement le cadre extĂ©rieur.


Aidez-nous !