Utilisation du navigateur de filtres

Pour relier plusieurs conditions de filtrage avec le OU logique, cliquez sur l'icĂŽne Navigation pour filtres situĂ©e sur la barre de filtres. La fenĂȘtre Navigateur de filtres apparaĂźt.

Les conditions du filtre qui ont été définies apparaissent dans le Navigateur de filtre. DÚs qu'un filtre est défini, vous voyez une entrée de filtre vide en bas du Navigateur de filtre. Vous pouvez sélectionner cette entrée en cliquant sur le mot "Ou". Une fois que vous avez sélectionné l'entrée de filtre vide, vous pouvez saisir des conditions de filtre supplémentaires dans le formulaire. Ces conditions sont liées par OU booléen aux conditions précédemment définies.

Le menu contextuel peut ĂȘtre appelĂ© pour chaque entrĂ©e dans le Navigateur de filtres. Vous pouvez modifier les conditions de filtrage dans cette zone directement sous forme de texte. Si vous souhaitez vĂ©rifier si un champ a du contenu ou pas, vous pouvez sĂ©lectionner les conditions de filtre "vide" (SQL: "Is Null") ou "non vide" (SQL: "Is not Null"). Il est Ă©galement possible de supprimer l'entrĂ©e en utilisant le menu contextuel.

Vous pouvez déplacer des conditions de filtre dans le Navigateur de filtre par glissé et déposé ou utiliser les touches +Alt+FlÚche vers le haut ou +Alt+FlÚche vers le bas. Pour copier les conditions de filtre, glissez-les tout en maintenant la touche enfoncée.

Lors de la conception de votre formulaire, vous pouvez dĂ©finir la propriĂ©tĂ© "Proposition de filtre" pour chaque zone de texte de l'onglet DonnĂ©es de la boĂźte de dialogue PropriĂ©tĂ©s correspondante. Dans les recherches suivantes en mode Filtre, vous pouvez choisir parmi toutes les informations figurant dans ces champs. Le contenu du champ peut ensuite ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© Ă  l'aide de la fonction Auto-complĂ©tion. Notez cependant que cette fonction consomme davantage d'espace mĂ©moire et de temps, surtout lorsqu'elle est utilisĂ©e dans de grandes bases de donnĂ©es. Il est donc conseillĂ© de l'employer modĂ©rĂ©ment.

Recherche dans les tables et les formulaires

Aidez-nous !