Outil de rapport de plantage

L'outil de rapport de plantage démarre automatiquement après qu'un plantage du programme apparaît.

L'outil de rapport de plantage recueille toutes les informations susceptibles d'aider les développeurs du programme à améliorer le code, de manière à éviter cette erreur dans les versions ultérieures. Aidez-nous à améliorer le logiciel : n'hésitez pas à nous communiquer le rapport d'erreur obtenu.

DĂ©marrer l'outil de rapport de plantage

Avec la plupart des plantages du programme, l'outil de rapport de plantage démarre automatiquement.

Envoyer le rapport plantage

Sélectionnez la case à cocher si vous souhaitez redémarrer LibreOffice en mode sans échec. Puis cliquez sur le bouton Envoyer un rapport de plantage.

Si le rapport de plantage est envoyé avec succès, alors une boîte de dialogue fournira l'URL du rapport. Pour afficher le rapport, copiez l'URL dans le navigateur.

tip

Vous n'aurez pas de réponse au rapport de plantage. Si vous avez besoin d'aide, veuillez visiter Aide la communauté pour un aperçu des différentes possibilités.


Quelles données sont envoyées ?

Le rapport de plantage envoie des informations à propos du type d'erreur qui a causé le plantage et le contenu de la mémoire du processus au moment du plantage. Le contenu de la mémoire inclut : un liste des bibliothèques chargées et leur numéro de version ; une liste des fils actifs avec le contenu de leur pile mémoire et les états du registre du processor. La trace mémoire est collectée localement par les outils systèmes standards : dbghelp.dll sur les systèmes Windows ; clone(), ptrace() et le répertoire/proc sur les systèmes Linux ; Apple's Crash Reporter sur les systèmes Mac.

Des informations à propos de la version de LibreOffice, le nom et la version du système d'exploitation et le matériel information (identification CPU, périphériques graphiques et pilote).

Le rapport de plantage est anonyme. Aucune information d'identification et aucun document ne sont envoyés. Les données rapportées sont envoyées comme une requête mutlipart HTTP POST.

Aidez-nous !