Recherche avec un filtre de formulaire

  1. Ouvrir un formulaire contenant des champs de base de données.

    Par exemple, ouvrez un document texte vide et appuyez sur les touches + Maj + F4. Ouvrez la table de base de données bibliographique biblio dans la vue de source de données. Tout en appuyant sur Maj+, glissez quelques en-têtes de colonnes dans le document de façon à ce que des champs de formulaire soient créés.

  2. Pour désactiver le mode Ébauche, cliquez sur l'icône (Dés)activer le mode Ébauche Icône dans la barre d'outils Contrôles de formulaire.

  3. Dans la barre d'outils Navigation pour formulaires, cliquez sur l'icône Filtres de formulaire Icône. Le document actif est affiché avec ses contrôles de formulaire comme masque d'édition vide. La barre d'outils Filtre de formulaire s'affiche.

  4. Saisissez les conditions de filtre dans un ou plusieurs champs. Notez que si vous saisissez des conditions de filtre dans plusieurs champs, ces conditions devront correspondre entre elles (AND booléen).

Plus d'informations sur les caractères génériques et les opérateurs sont disponibles dans l'ébauche de requête.

Si vous cliquez sur l'icône Appliquer le filtre formulaire dans la barre d'outils Filtre de formulaire, le filtre sera appliqué. La barre d'outils Navigation pour formulaires s'affiche alors et vous pouvez parcourir les enregistrements trouvés.

Si vous cliquez sur le bouton Fermer de la barre d'outils Filtre de formulaire, le formulaire s'affiche sans le filtre.

Pour passer en mode d'affichage filtré, cliquez sur l'icône Appliquer le filtre Icône dans la barre d'outils Navigation pour formulaires.

Vous pouvez supprimer le filtre défini en cliquant sur l'icône Réinitialiser le filtre/triIcône.

Utilisation du navigateur de filtres

Recherche dans les tables et les formulaires

Aidez-nous !