Tri et groupement

Dans la boĂźte de dialogue Tri et groupement du Report Builder, vous indiquez les champs qui doivent ĂȘtre triĂ©s dans le rapport et les champs qui doivent ĂȘtre conservĂ©s ensembles pour former un groupe. Si vous groupez le rapport par un certain champ, tous les enregistrements qui ont la mĂȘme valeur que ce champ seront conservĂ©s ensembles en un groupe.

La zone de groupes affiche les champs dans l'ordre de haut en bas. Sélectionnez n'importe quel champ puis cliquez sur le bouton Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas pour déplacer ce champ vers le haut ou le bas de la liste.

Le tri et le groupement seront appliqués dans l'ordre de la liste de haut en bas.

Par défaut un nouveau groupe est créé à chaque modification de la valeur d'un enregistrement du champ sélectionné. Cette propriété est modifiable en fonction du type de champ :

  1. Pour les champs texte, sélectionnez le caractÚre préfixe et saisissez un nombre n de caractÚres dans la zone de texte en dessous. Les enregistrements qui ont leurs premiers n caractÚres identiques seront groupés.

  2. Pour les champs de type date/heure, vous pouvez grouper les enregistrements par mĂȘme annĂ©e, trimestre, mois, semaine, jour ou minute. Vous pouvez Ă©galement indiquer un intervalle pour les semaines et les heures : 2 semaines groupe les donnĂ©es dans des groupes bi-hebdomadaires, 12 heures groupe les donnĂ©es dans des groupes de demie journĂ©e.

  3. Pour les champs de type NombreAuto, Monétaire, ou Nombre, vous indiquez un intervalle.

Lorsque vous indiquez de conserver ensemble sur la mĂȘme page certains enregistrements, vous avez trois choix :

  1. Non - les limites de la page ne sont pas prises en compte.

  2. Tout le groupe - imprime l'en-tĂȘte de groupe, la section dĂ©tail et le pied de page de groupe sur la mĂȘme page.

  3. Avec le premier dĂ©tail - imprime l'en-tĂȘte de groupe sur une page seulement si le premier enregistrement dĂ©tail peut Ă©galement ĂȘtre imprimĂ© sur la mĂȘme page.

Aidez-nous !