Propriétés

La fenêtre Propriétés du Report Builder affiche toujours les propriétés de l'objet actif sélectionné dans la vue du Report Builder.

Icône Astuce

Appuyez sur Maj+F1 et pointez avec la souris sur une zone de saisie pour afficher un texte d'aide à propos de cette zone de saisie.


Au premier démarrage du Report Builder, la fenêtre Propriétés affiche l'onglet Données pour tout le rapport.

Sélectionnez une table dans la liste Contenus et appuyez sur Tab ou cliquez en dehors de la zone de saisie pour la quitter.

La Ajouter des champs au rapport fenêtre est affichée automatiquement lorsqu'une table est sélectionnée dans la zone Contenus et que vous quittez cette zone. Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Ajouter un champ dans la barre d'outils, ou choisir Affichage - Ajouter un champ.

L'onglet Général est utilisé pour modifier le nom du rapport et entre autres, pour désactiver les zones d'en-tête de page et pied de page.

Icône Astuce

Pour afficher l'onglet Données ou Général pour le rapport entier, choisissez Édition - Tout sélectionner - Sélectionner le rapport.


Si vous cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page de la page sans sélectionner d'objet, vous accédez à l'onglet Général de cette zone.

Vous pouvez modifier certaines propriétés visuelles de cette zone.

Si Expression d'impression conditionnelle est évaluée à VRAI, l'objet sélectionné est imprimé.

Si vous cliquez sur la zone Détail sans avoir sélectionné d'objet, vous accédez à l'onglet Général de cette zone.

Vous pouvez indiquer certaines propriétés afin d'affiner la façon dont les enregistrements sont imprimés.

Insérez quelques champs de données dans la zone Détail, ou insérez d'autres champs de contrôle dans n'importe quelle zone. Lorsque vous sélectionnez un champ inséré, vous pouvez paramétrer les propriétés dans la fenêtre Propriétés.

Pour un champ d'étiquette, vous pouvez modifier le texte affiché dans la zone de saisie de l'étiquette.

Dans le cas d'une image, vous pouvez insérer l'image comme un lien vers un fichier ou comme un objet intégré dans un fichier Base. L'option d'intégrer l'objet augmente la taille du fichier Base alors que l'option de lier l'objet n'est pas vraiment portable sur d'autres ordinateurs.

Dans l'onglet Général d'un champ de données, vous pouvez, entre autres, paramétrer les propriétés de formatages.

Dans l'onglet Données, vous modifiez le contenu des données à afficher.

Aidez-nous !