Ajouter des champs au rapport

La fenêtre Ajouter un champ vous aide à insérer les entrées de table dans le rapport.

Pour accéder à cette commande...

La fenêtre Ajouter un champ s'affiche automatiquement lorsque vous avez sélectionné une table dans la zone Contenu et que vous quittez cette zone.

Choisissez Affichage - Ajouter un champ.

IcĂ´ne Ajouter un champ

Cliquez sur l'icĂ´ne Ajouter un champ dans la barre d'outils.


  1. Sélectionnez le champ dans la boîte de dialogue Ajouter un champ puis cliquez sur Insérer. Vous pouvez sélectionner plusieurs champs en appuyant sur la touche en même temps que vous cliquez sur les noms des champs ou en appuyant sur la touche MAJ tout en cliquant avec la souris. Cliquez sur Insérer dans la barre d'outils pour ajouter les champs dans le rapport.

  2. Glissez et déposez les noms de champ un par un de la fenêtre Ajout de champ dans la zone Détail du rapport. Positionnez les champs comme vous le souhaitez. Utilisez les icônes de la barre d'outils pour aligner les champs.

    Il n'est pas possible de faire chevaucher les champs. Si vous déposez un champ de table dans la zone Détail, une étiquette et une zone de texte sont insérés.

  3. Vous pouvez également insérer un texte devant être le même sur toutes les pages du rapport. Cliquez sur l'icône de champ d'étiquette icône, puis dessinez un rectangle dans la zone d'en-tête de page ou de pied de page. Éditez les propriétés de l'étiquette pour afficher le texte souhaité.

Trier les noms des champs

IcĂ´ne Trier en ordre croissant

Trier les noms par ordre croissant.

Icône Trier en ordre décroissant

Trier les noms en ordre décroissant,

IcĂ´ne annuler le tri

Restaurer le tri original

Aidez-nous !