Assistant Requête

L'assistant Requête vous aide lors de la création d'une requête de base de données. La requête enregistrée pourra être appelée par la suite, soit depuis l'interface graphique utilisateur, soit via la commande de langage SQL créée automatiquement.

Assistant Requête - Sélection de champ

Spécifie la table servant à la création de la requête, en indiquant les champs à inclure dans cette requête.

Assistant Requête - Ordre de tri

Spécifie l'ordre de tri des enregistrements de données dans votre requête.

Assistant Requête - Conditions de recherche!

Spécifie les conditions de recherche permettant de filtrer la requête.

Assistant Requête - Détails ou Résumé

Spécifie s'il convient d'afficher tous les enregistrements de la requête ou uniquement les résultats des fonctions d'agrégat.

Cette page s'affiche uniquement lorsque les champs numériques de la requête autorisent l'utilisation de fonctions d'agrégat.

Assistant Requête - Groupement

Spécifie si la requête doit ou non être groupée. Afin de pouvoir activer cette page de l'assistant, la source de données doit prendre en charge l'instruction SQL "Order by clauses".

Assistant Requête - Conditions de groupement

Spécifie les conditions de groupement de la requête. Afin de pouvoir activer cette page de l'assistant, la source de données doit prendre en charge l'instruction SQL "Group by clauses".

Assistant Requête - Alias

Assigne des alias aux noms de champs. Les alias sont facultatifs et permettent à l'utilisateur d'assigner aux champs des noms plus conviviaux. Vous pouvez par exemple utiliser les alias lorsque des champs provenant de différentes tables portent le même nom.

Assistant Requête - Présentation

Saisissez le nom de la requête et indiquez si vous souhaitez afficher ou modifier cette requête après fermeture de l'assistant.

Précédent

Dans une boîte de dialogue, vous avez la possibilité de vérifier l'étape précédente de votre travail tout en conservant les paramètres actifs. Vous ne pouvez activer ce bouton que depuis la page deux.

Suivant

Cliquez sur le bouton Suivant, l'assistant utilise les paramètres de la boîte de dialogue active et passe à l'étape suivante. Si vous êtes à la dernière étape, ce bouton se nomme Créer.

Terminer

Ferme l'assistant après avoir appliqué toutes les modifications.

Annuler

Si vous cliquez sur Annuler, la boîte de dialogue se ferme et les modifications apportées ne sont pas enregistrées.

Assistant Requête - Sélection de champ

Aidez-nous !