Connexion JDBC

Spécifie les options d'accès à une base de données JDBC.

Exemples JDBC

Pour vous connecter à une base de données JDBC depuis LibreOffice, vous pouvez utiliser une classe de pilote JDBC. Les classes de pilote sont fournies par les fabricants de base de données. À titre d'exemple, les bases de données Oracle et MySQL sont de type JDBC.

IcĂ´ne Remarque

La classe du pilote doit être ajoutée à LibreOffice dans - LibreOffice Avancé.


Base de données Oracle

Pour accéder à une base de données Oracle à partir de Solaris ou de Linux, vous pouvez utiliser un pilote JDBC. Un pilote ODBC sera en revanche nécessaire pour accéder à une base de données à partir de Windows.

Dans la zone URL de la source de données, saisissez l'emplacement du serveur de base de données Oracle. La syntaxe de l'URL dépend du type de base de données. Pour de plus amples informations, consultez la documentation accompagnant le pilote JDBC.

Pour une base de données Oracle, la syntaxe de l'URL est la suivante :

oracle:thin:@nom_hĂ´te:port:nom_de_BD

Base de données MySQL

Le pilote pour la base de données MySQL est disponible sur le site Web MySQL.

La syntaxe applicable à une base de données MySQL est :

mysql://nom_hĂ´te:port/nom_de_BD

URL de la source de données

Saisissez l'URL de la base de données. Par exemple, si vous utilisez un pilote JDBC pour MySQL, saisissez "mysql://<Nom du serveur>/<nom de la BD>". Pour plus d'informations sur le pilote JDBC, consultez la documentation accompagnant le pilote.

Classe de pilote JDBC

Saisissez le nom du pilote JDBC.

IcĂ´ne Avertissement

Avant de pouvoir utiliser un pilote JDBC, vous devez ajouter son chemin de classe. Choisissez - LibreOffice - Avancé et cliquez sur le bouton Chemin de la classe. Après avoir ajouté les informations sur le chemin, redémarrez LibreOffice.


Tester la classe

Teste la connexion en utilisant les paramètres actifs.

Authentification

Assistant Bases de données

Aidez-nous !